Page 1 sur 1

Etude sur la qualité de vie au travail des travailleurs sociaux

Publié : 04 mars 2022 14:07
par mel_rsd
Bonjour,

Après 7 ans à changer de poste, de secteur, de missions parce que je ne trouvais pas ma place en tant qu’assistante de service social, j’ai entrepris une reconversion en juillet 2021 pour devenir coach (oui encore une coach) !

Je fais appel à vous aujourd’hui car j’aimerais proposer un accompagnement spécifique aux travailleurs sociaux.
Travailler dans l’urgence, faire face à des situations de souffrance et de grande précarité au quotidien , une ambiance de travail parfois délétère, des missions qui ne sont plus en accord avec ce pourquoi nous avons emprunté le chemin du travail social sont autant de situations qui ont un impact, plus ou moins important, sur l’humain que vous êtes... je le sais car je suis moi-même passée par là.
Mon projet est de pouvoir proposer aux travailleurs sociaux des accompagnements individuels pour résoudre un problème, faire face à un changement ou atteindre un objectif. J’ai également pour ambition de démarcher les différents employeurs pour intervenir au niveau des équipes et des organisations toujours dans l’optique d’améliorer la qualité de vie au travail des TS.
Pour cela, j’ai besoin d’avoir des retours concrets des TS qui sont actuellement sur le terrain afin de proposer l’accompagnement le plus adéquat possible.

Si vous souhaitez participer à cela, vous trouverez ci-après un formulaire d’une vingtaine de questions (comptez plus ou moins 20 minutes selon votre niveau d’inspiration) - https://forms.gle/NaNK5NERufjVRdAB9

Je vous remercie par avance pour le temps que vous accorderez à cette étude. Vos réponses sont précieuses pour l'aboutissement de mon projet 🙏