Page 1 sur 1

Parcours mixte vae partielle et formation DEASS

Publié : 24 mars 2022 19:07
par Maya4
Bonsoir,

Je souhaiterais obtenir des informations concernant le parcours mixte de la validation partielle et le complément par voie de formation dans le cadre de la validation des acquis de l'expérience pour le diplôme d'État d'assistant de service social.

Suite à une validation partielle du deass, je souhaite poursuivre l'obtention du diplôme par le complément de formation préparant aux diplôme.

Je pris attache avec certains instituts préparant aux diplôme d'État d'assistant de service social en Île-de-France, cependant leur formation relève de la formation initiale et dure 3 ans.

Pouvez-vous m'indiquer auprès de quel centre de formation en Île-de-France, je peux réaliser le complément de formation uniquement pour les blocs de compétences deass manquants.

Quel est le contenu de la formation ? Et les modalités d'évaluation ?

Je vous remercie pour ces renseignements.

Re: Parcours mixte vae partielle et formation DEASS

Publié : 25 mars 2022 05:16
par ivan
il y a plusieurs voies et façon d'obtenir un diplôme.

en formation..post vae..formation initiale ou contrat pro ou d'apprentissage mais cela reste la voie formation

et en voie de vae pour ceux qui travaillent

par contre ce que tu as validé au niveau du DEASS tu n'as pas à repasser car c'est validé..;quelque soit ton école.. en principe.donc je ne comprends pas qu'on te demande de tout repasser..personnellement je ne connais pas d'écoles dans ta région..pour cela il faudrait que tu ailles voir un conseiller en évolution professionnelle.quelque part (vois avec pole emploi)

Re: Parcours mixte vae partielle et formation DEASS

Publié : 25 mars 2022 10:10
par Maya4
Je vous remercie pour ces renseignements.

Les écoles que j'ai contacté prépare la licence en parallèle de la formation deass d'où les 3 ans. Elle ne propose pas de parcours individualisé.

Re: Parcours mixte vae partielle et formation DEASS

Publié : 25 mars 2022 18:27
par ivan
ok je comprends mieux comme cela...