Page 1 sur 1

Renseignement

Publié : 05 mai 2022 08:43
par Ysel
Bonjour
Voilà je souhaiterai vous exposer un pb. Je suis aide soignante au sein d un petit hopital public. Il se trouve que l assistante sociale est partie en congé maternité et n ayant pas de remplaçante une aide soignante fait fonction d assistante sociale au sein de cet hopital ( reçoit les familles, conseille etc....). Après certaines démarches effectuées par nos syndicats il s'avère que cette aide soignante ,ayant pour projet de devenir assistante sociale, il est tout a fait normal et justifié d apres le directeur qu elle fasse fonction ......qu en pensez vous ?
Vous remerciant par avance.
Cordialement

Re: Renseignement

Publié : 06 mai 2022 14:01
par melie
Bonjour, quel est l'intitulé de son poste exactement? Si elle ne se présente pas comme assistante de service social, mais comme assistante socio éducative, ou "faisant fonction", légalement, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Par contre, elle ne peux pas se présenter en tant qu’assistante sociale, puisqu’elle n'a pas le diplôme....Il me semble même que c'est puni par la loi.
Comment se présente-t-elle auprès des patients et famille, et auprès des services extérieurs?

Re: Renseignement

Publié : 07 mai 2022 14:53
par Ysel
Bonjour
Je vais me renseigner et vous tiens au courant. Mais le " faisant fonction" peut quand meme lui permettre de faire ce qu une assistante sociale diplômée fait au sein d un hopital envers les patients et familles....? Si oui alors tout le monde peut faire "fonction de " sans diplômes . Je trouve ca injuste vis a vis des assistantes sociales (dans ce cas précis) qui auront fait des etudes pour avoir leur DEASS.
Merci pour votre réponse