Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils stage, formation AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CaroL75
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2023 12:51

Conseils stage, formation AFPA

Message non lu par CaroL75 » 13 juin 2023 14:24

Bonjour,

J'ai découvert le métier de CIP récemment qui m’intéresse pas mal. En ce moment, je suis donc en recherche de conseil pour une reconversion dans ce secteur.

Je souhaite d'abord découvrir ce métier à l'aide d'un stage dans une mission locale ou autre. Est-ce que vous pensez que c'est possible de faire un stage alors qu'on est pas en formation et qu'on ne connait pas de gens dans le milieu ? Si oui, ou puis-je postuler ?

De plus, est-il mieux de passer la formation AFPA pour le métier de CIP ou pas ? Est-ce que je peux simplement postuler avec mon bac+3 ? Sachant que j'ai déjà une licence de psychologie. Par la suite, j'ai enchaîné sur un service civique dans une association qui faisait du mentorat pour des jeunes. J'ai aussi travaillé en tant que surveillante dans un collège.

Merci.

Répondre