Page 1 sur 1

Modalités de démission

Publié : 25 janv. 2024 20:06
par Olivier24
Bonjour,

Je suis en poste de chef de service et j'envisage de démissionner dans un contexte conflictuel. J'ai un préavis de 2 mois (cc 66), il me reste suffisamment de congés pour quasiment couvrir l'intégralité du préavis. Voici ma question : est-ce que mon employeur peut m'obliger à n'en poser qu'une partie et me payer le reste, même si de mon côté je souhaite tout poser ?
Merci de vos retours.
Cordialement,
Olivier

Re: Modalités de démission

Publié : 26 janv. 2024 07:50
par baleste
Bonjour,
Pourquoi démissionner ? Il existe un mode de rupture de contrat qui te permet de garder tes droits (en particulier chomage) c'est la rupture conventionnelle ou le licenciement amiable. Avant d'envoyer ta lettre de demission, rapproches-toi d'un syndicat et étudies cette question.
C'est d'autant plus avantageux qu si ton directeur est à l'origine du conflit et content de te voir partir tu peux même récupérer des indemnités, comme pour un licenciement.

Re: Modalités de démission

Publié : 26 janv. 2024 22:51
par Olivier24
Bonsoir,

Mon directeur ne veut pas que je parte, j'avais bien pensé à une RC, mais ce n'est pas la politique de la maison

Re: Modalités de démission

Publié : 04 févr. 2024 21:39
par baleste
Bonsoir,

Je repasse seulement ce soir sur ce post et ?!???!!! bon sang ??? mais qu'est-ce que tu dis ?????????????
Qu'est-ce que tu en as à faire de la politique de la maison ????? Une maison qui se debarrasse de toi comme d'un tas de poubelle /////////
La politique de la maison ce serait d'essorer les employés puis de les contraindre à démissionner sans rien leur devoir ? Pire, en laissant les "sortis" dans le caca sans même la possibilité de s'inscrire au chomage ??????????????????????
Tu fais ce que tu veux mais tu ne rests pas au bord de la clochardisation, tu n'as rien à te reprocher il me semble ??? Alors EXIGES ton dû !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la moindre des choses.
Tu sembles vouloir respecter les autres mais fais-toi respecter s'il te plait.