Quitter son travail
Publié : 28 févr. 2024 12:15
Bonjour,
Je précise que je ne suis pas avs mais que je fais appel à une avs pour quelques tâches quotidiennes, depuis un nombre d’années déjà.
D’abord j’espère que vous ne prendrez pas ma question comme une critique car ce n’est absolument pas mon but, je cherche juste à comprendre quelquechose. Je trouve d’ailleurs que c’est un métier formidable qui devrait être mieux rémunéré, et considéré.
J’ai remarqué comme beaucoup d’usagers un turnover important dans la profession. Je sens toujours les prémisses d’un départ chez les personnes : plaintes concernant les plannings, la hiérarchie, bénéficiaires…
Et puis un jour je reçois un coup de fil du bureau : votre intervenante ne reviendra plus, elle a eu des soucis personnels, ou encore elle a fait un abandon de poste.
Parfois je les connaissais depuis un moment, 1 an et demi pour la dernière qui est partie.
Ma question : pourquoi partez vous sans prévenir vos bénéficiaires ? J’ai l’impression que ça participe à entretenir une certaine méfiance, on se demande quand « elle partira sans prévenir » alors même qu’on pensait avoir noué un rapport de confiance, vu qu’avec cette Histoire de rôle social, on se raconte nos vies mutuelles…
Bref j’ai tendance aujourd’hui à ne plus vouloir trop partager avec la personne et la laisser à son ménage en sachant comment ça va finir.
Pourquoi ne pas passer un coup de fil expliquant votre départ ? Pour vous cela doit il obligatoirement se faire à la cloche de bois ?
Attention je ne dis pas que c’est systematIque, il y a en une ou deux qui m’ont prévenues en me disant la vraie raison de leur départ mais je n’ai pas l’impression que ce soit la norme dans la profession.
Je vous remercie de m’avoir lu
Je précise que je ne suis pas avs mais que je fais appel à une avs pour quelques tâches quotidiennes, depuis un nombre d’années déjà.
D’abord j’espère que vous ne prendrez pas ma question comme une critique car ce n’est absolument pas mon but, je cherche juste à comprendre quelquechose. Je trouve d’ailleurs que c’est un métier formidable qui devrait être mieux rémunéré, et considéré.
J’ai remarqué comme beaucoup d’usagers un turnover important dans la profession. Je sens toujours les prémisses d’un départ chez les personnes : plaintes concernant les plannings, la hiérarchie, bénéficiaires…
Et puis un jour je reçois un coup de fil du bureau : votre intervenante ne reviendra plus, elle a eu des soucis personnels, ou encore elle a fait un abandon de poste.
Parfois je les connaissais depuis un moment, 1 an et demi pour la dernière qui est partie.
Ma question : pourquoi partez vous sans prévenir vos bénéficiaires ? J’ai l’impression que ça participe à entretenir une certaine méfiance, on se demande quand « elle partira sans prévenir » alors même qu’on pensait avoir noué un rapport de confiance, vu qu’avec cette Histoire de rôle social, on se raconte nos vies mutuelles…
Bref j’ai tendance aujourd’hui à ne plus vouloir trop partager avec la personne et la laisser à son ménage en sachant comment ça va finir.
Pourquoi ne pas passer un coup de fil expliquant votre départ ? Pour vous cela doit il obligatoirement se faire à la cloche de bois ?
Attention je ne dis pas que c’est systematIque, il y a en une ou deux qui m’ont prévenues en me disant la vraie raison de leur départ mais je n’ai pas l’impression que ce soit la norme dans la profession.
Je vous remercie de m’avoir lu