Bonjour,
Je suis en stage dans une association travaillant dans la lutte contre l'exclusion donc travail social et éducatif auprès de personnes (la convention est déjà signée par les différents parties). En faisant mes recherches j'avais vu que la structure comportait plusieurs éducs mais ce n'est apparemment plus le cas. Ma référente attitrée est la directrice de la structure (qui rempli les missions et rôle d'une ES). Donc sur ma convention il est inscrit "M.X fonction Directrice - Référente professionnelle de l'étudiante 'RJMM09' " donc la fac aussi est d'accord puisqu'elle a signé ?
Ma question est la suivante :
Suis-je obligée d'avoir comme référent une personne de formation éduc spé ? (dans le texte de loi c'est inscrit je sais) Mais a aucun moment on ne demande "d'attestation" que le référent soit bien ES pour le DE ?
J'ai vu qu'ils avaient déjà accueillis des stagiaire ES par le passé donc pour moi ça ne poserait pas de problème ?
Sinon qu'est ce que je peux faire ? (sachant que recommencer une année pour un défaut de stage alors que je travaille depuis 2 semaines est impossible pour moi)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)