Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Secret pro et demande institutionnelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ananas78

Secret pro et demande institutionnelle

Message non lu par Ananas78 » 22 nov. 2024 19:40

Bonjour à tous,
Une demande de ma chef me turlupine.
J’accompagne des seniors d’une résidence autonomie en tant qu’assistante sociale. Cette résidence est gérée par le ccas où je suis employée. Tout comme la directrice de la-dite résidence autonomie.
Ma chef (la directrice du ccas) et la directrice de la résidence me demandent de leur communiquer des informations concernant les résidents que j’accompagne : leur GIR, s’ils ont une aide à domicile… elles mettent en avant que ces informations sont nécessaires à la directrice de la résidence et elle a obligation de les connaître. Sauf que j’estime , comme je leur ai fait remarquer que si elles veulent ces infos, elle n’ont qu’à les demander aux résidents. En tant qu’assistante sociale j’estime ne pas avoir à leur donner ces éléments. Quid du secret professionnel? Alors suis-je trop tatillonne sur ce point ou la demande institutionnelle ne tient -elle pas compte du secret pro auquel je suis tenue? Je m’interroge. Étant la seule AS dans la structure, je ne peux échanger avec personne de compétent à ce sujet. Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement

Répondre