Je vais essayer de faire court, mais je vous promets rien
Voilà, j'ai un bac+2 en commerce international, j'ai travaillé comme assistante commerciale pendant 20 ans, puis après un bilan de compétences j'ai passé le BPJEPS. Je devais enchaîner avec le DEJEPS, mais le COVID est passé par là... Cela fait 6 ans que je travaille dans le social, d'abord comme animatrice, puis comme AES remplaçante, et je suis très frustrée parce que je voudrais gagner en compétences et occuper des postes d'accompagnements de publics précaires, et en particulier issus de parcours migratoires (ma fibre internationale me rattrape).
Pour ce faire, je souhaiterais passer un diplôme niveau BAC+3 pour en finir avec les employeurs qui me renvoient constamment à mon BPJEPS sans voir mes compétences pro. Je peux le tenter en une année, pas plus, parce que je dois subvenir à mes besoins.
Cela fait des mois que je regarde les formations. J'habite près de Toulouse, il y a les licences pro mais en animation et je ne souhaite plus travailler dans ce domaine, ou en accompagnement TSA et ce n'est pas mon public cible. Je regarde donc les formations à distance en un an et je ne trouve pas grand chose. J'ai vraiment besoin de valider un diplôme rncp6, afin de pouvoir éventuellement continuer plus tard sur un master.
Reste la VAE, mais je ne sais pas quel diplôme viser.
Bref, toute idée est la bienvenue, parce que je sèche
Merci