Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages positifs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celiane

Témoignages positifs

Message non lu par Celiane » 23 mars 2026 20:32

Bonjour,

En discutant avec une auxiliaire de vie, nommée Solène, qui me disait qu’elle est contente de son métier, je me suis dit que ça serait cool de partager des témoignages positifs. Car c’est vrai que sur les forums, on entend parler que du négatif.
Je lui ai demandé si elle était ok pour que je partage son témoignage et elle a dit oui. J’espère qu’il y aura d’autres témoignages…

« Je suis heureuse de faire ce métier. J’ai commencé par des études d’infirmière mais ce n’était pas pour moi et j’ai ensuite été vendeuse, avant de vouloir revenir vers l’humain. J’ai choisi de faire un deaes. Je travaille dans une asso depuis 2 ans, et j’ai des missions variées et pas trop de ménage. Mon salaire est majoré par le fait que je travaille le dimanche, par choix. Je fais aussi quelques nuits par mois chez une dame pour soulager sa famille.

J’ai aussi investi dans une petite voiture électrique d’occasion qui fait que mes indemnités kilométriques me rapportent aussi de l’argent. Si le contact ne passe pas avec un bénéficiaire ma responsable accepte de me l’enlever. J’ai refusé les prestations qui sont avant 10h le matin pour pouvoir être bien reposée car bien dormir est essentiel quand on fait ce métier. »

Répondre