Page 1 sur 5
droits assedic et fonction publique hospitalière
Publié : 27 janv. 2006 10:19
par rieux
coucou,
j'ai une petite question : je suis en CDD depuis le 19 juillet 05 jusqu'au 15 avril 06 dans un CHS, je voudrais savoir si les contractuels de la fonction publique hospitalière ont droit aux allocations chômage au terme de leur contrat ?
merci d'avance pour vos réponses.
Re: droits assedic et fonction publique hospitalière
Publié : 27 janv. 2006 23:55
par Florence
Bonjour,
Je pense que oui, mais pas sûre à 100%
Je suis quand même quasi sûre (allez, à 95 %) que tu auras du chômage, c'est un droit à l'issue d'un CDD.
Mais je ne sais pas qui versera
En tous cas, les contractuel(le)s de l'Educ. Nationale ont droit aux Assedic.
Ou bien il est possible que ce soit payé par la Fonction Hospitalière, selon les mêmes règles que pour le privé, en passant par les Assedic qui renvoient ensuite le dossier au service concerné.
Trois pistes pour te renseigner :
- les Assedic (site
www.assedic.fr, on trouve pas mal d'infos ... mais faut chercher ! ; ou par téléphone 0811 01 01 + n° de ton département)
- l'AS (du personnel, s'il y en a une, ou l'AS "tout court") de ton hôpital
- l'inspection du travail (peut-être)
Et si c'est pour suivre une formation, renseigne-toi auprès de l'AS ou de ta hiérarchie pour le droit au CIF (congé formation) valable pour les CDD aussi (dans le privé en tous cas)
Bon courage pour toutes ces démarches !
Re: droits assedic et fonction publique hospitalière
Publié : 30 janv. 2006 16:53
par tz
OUI, mais...
tu dois demander à ton employeur une attestation de fin de contrat.
La législation assedics chu / chs n'est pas la même!
Re: droits assedic et fonction publique hospitalière
Publié : 30 janv. 2006 19:29
par nanou
salut,
j'ai été dans le même cas que toi et j'ai eu droit aux allocations chomages mais payé par l'hopital. en revanche à la fin de ton contrat tu es obligé de déposer ton dossier auprès de l'assédic dont tu dépends après étude des droits, il te notifieront un refus que tu devras ensuite présenter à ton employeur.
C' débile puisque, on c' dès le départ que c l'hopital qui doit te payer mais c juste pour te faire perdre un de temps et excuse moi mais également pour t'emmerder un peu!!
Voilà en cas de refus comme cela a été le cas pour moi dans un premier temps adresse toi à l'inspection du travail.
Bye
Re: droits assedic et fonction publique hospitalière
Publié : 01 févr. 2006 21:12
par nat
Bonsoir Rieux,
J'ai déjà été en CDD dans la fonction publique hospitalière et ouvert des droits à la suite. Pour le cif, c'est autre chose ! Excellente question ! Je ne sais pas y répondre ! Je me demande la même chose ! Tu peux éventuellement poser la question au bureau du personnel, après tout... celui qui n'ose pas poser les questions n'aura pas la réponse.
Re: droits assedic et fonction publique hospitalière
Publié : 23 oct. 2009 17:15
par chabou
ma fille a effectué des cdd en chu ainsi que des cdd dans le privé. l'assedic lui a signalé que c'était le chu qui devait lui payer le chomage compte tenu que son temps de travail était + important au chu. j'aimerais savoir si le chu va prendre en compte ces cdd du privé pour le calcul ou devra t'elle se réincrire à l'assedic pour les cdd en privé? Merci de vos réponses
Re: droits assedic et fonction publique hospitalière
Publié : 23 oct. 2009 23:31
par Florence
Bonsoir Chabou,
Si votre fille a travaillé plus longtemps en Fonction publique hospitalière que dans le privé, c'est bien l'hôpital qui indemnisera son chômage. Mais les règles d'indemnisation sont (en principe) les mêmes que dans le privé : mêmes conditions et mêmes modalités de calcul. Ils seront bien sûr obligés de tenir compte des CDD dans le privé.
Re: droits assedic et fonction publique hospitalière
Publié : 25 oct. 2009 09:02
par chabou
Merci Florence pour ta réponse. Je me faisais du soucis pour ma fille étant donné qu'avec les assedic on ne sait plus sur quels pieds dansés...eux non plus d'ailleurs...
Re: droits assedic et fonction publique hospitalière
Publié : 05 avr. 2011 23:54
par Beatrice
Bonjour, je viens a nouveau sur ce forum ca r je suis a bout, c 'est un livre que je devrai ecrire. Une histoire de fou je vais etre breve
Licencié en 2009 de la fonction publique hospitaliere alors que j ete stagiaire et en maladie (en train de me faire opérée) et alors depuis vive la galere merci mr le directeur. Licencier sans etre passe devan medecine,avant la commission paritaire enfin pour le licenciement c est en appel a Marseille
Alors plus d un an a percevoir tenez vous bien que la moitié de mes IJ, deuxio depuis le 26 mars 2010 inscription aux assedic qui eux me dise que c est l ancien employeur qui doit paye chomage, mais celui ci refuse bien entendu. Alors pour toucher l 'autre partie de mes indemnite journaliere maladie la DRH refuse de me faire le dossier CGOS et MNH et pour le chomage ce monsieur refuse , j ai une avocate qui lui ecrit mais rien , un inhumain ce type, car 2 enfant a charge et du jour au lendemain zero revenu, donc dossier de surrendettement etc menace d expulsion etc , aujourhui je vient vers vous pour demander de l aide , meme mon avocate ne sais plus quoi faire . On va l attaquer une deuieme fois au tribunal administratif pour le chomage mais en attendant je vie de quoi?
Si quelqu un a une info sur qui et ou m a dresser je veux biuen car c 'est de la survie dont je parle , quand a ce mr j espere qu il vivra un jour une telle galere ( se retrouver sans revenue ) c'est incroyable mon histoire , je sais plus quoi faire et ou m adresser tous le monde s en fou ROYAL
Merci a tous ceux qui m aideront
Aujourd hui j essayer de me reconstruire en tentant moniteur educateur car je suis AMP et bien j ai loupé le concours génial encore une claque
Béa
Re: droits assedic et fonction publique hospitalière
Publié : 06 avr. 2011 16:25
par Florence
Bonjour Béatrice,
Pour ce qui est de votre situation adminstrative, c'est vrai que les procédures judiciaires sont toujours très longues, vous aurez sans doute gain de cause au final, mais cela rezste douloureux à vivre ... et financièrement intenable, je le comprends bien.
Mais si l'avocate elle-même ne sait plus quoi faire, je ne vois pas comment vous aider.
Juste une question : avez-vous contacté les syndicats au sein de votre ancien établissement, ou même à l'extérieur ? Avez-vous essayé de contacter un délégué du personnel ? Y a -t-il un(e) assistant(e) social(e) du personnel ?
Concernant votre absence de revenus, selon votre situation familiale, faites une demande de RSA qui permettra peut-être de compléter vos revenus (si j'ai bien compris, vous touchez une partie d'IJ, mais pas la totalité)
Je pense que dans le cadre de votre dossier de surendettement, vous êtes suivie par une assistante sociale, mais si ce n'est pas le cas, faites appel à celle de votre secteur. Elle pourra peut-être vous aider à obtenir des aides complémentaires, en particulier pour vos enfants.
Bon courage malgré tout.