Page 1 sur 1

Les AS n'ont jamais de problèmes...

Publié : 07 nov. 2012 11:59
par Lily
...C'est bien connu!
Assistante sociale depuis presque 2ans j'ai quitté mon dernier employeur suite a un harcelement moral,etant encore en periode d'essai cdi et sortant d'un cdd pour lequel je n'avais ouvert aucun droit assedic,j'ai demissioné en sachant que j'aurais droit a des indmnités...Oui mais voilà j'avais bossé auparavant ds le public et si j'ai effectivement des droits,mon indemnité me sera versé que tardivement...ca fais un mois et demi déjà que j'attends que le rectorat debloque l'argent...ayant moins de 25 ans je me suis tourné vers la mission locale de ma commune...je ne me suis jamais sentie aussi honteuse de tte ma vie,la conseillere mission locale m a traitè avec un veritable mepris,j'ai du limite quemander pr qu'elle accepte d'instruire une demande FAJ qu'elle n'a même pas presenter,parce que il fallait que je tape ma demande par ordinateur et non sur papier libre(elle ma dis ca au bout de 3 rdv) mais bon je suis AS donc je "suis censè savoir ca" voilà en plus de te rabaissé on te fais passer pr une profiteuse qui connais et se sert des rouages du systeme.Je suis en retard ds tout mes prelevements,je fais des cheques en bois et ayant retrouvé du taff depuis 3 semaines je fais face a un public en souffrance en etant moi même ds la merde. Sans possibilitè d'etre aidé par ma famille,ni cette institution qui me violente se fout et s'en fout royalement de ma situation je suis degoutèe...faire du jeunisme tutoyer c'est facile agir concretement c'est carrement autre chose,je suis choquèe par tant de suffisance et j'en viens a me dire que de me prostituer ce serais carrement plus digne que de retourner la bas.

Re: Les AS n'ont jamais de problèmes...

Publié : 07 nov. 2012 14:23
par mel
ccou lily,
je comprend ton désarroi et il est vrai que nous même en tant qu'assistante sociale nous ne sommes à l'abri de rien. Aprés tout la crise est pour tout le monde et on doit faire face nous aussi à des charges importantes surtout que nos salaires ne sont pas mirobolant.
C'est vrai que ca doit être dur de faire soit même le parcours que l'on a déjà conseillé de multiples fois aux usagers. Mais il ne faut pas se décourager. Tu as la chance d'avoir un diplôme et tu viens de retrouver un boulot. Plus que quelques semaines de galère et j'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre.
En tout cas, il ne faut pas que ta situation plombe la relation d'aide que tu aurra avec les usagers, même si encore une fois elle te rappelles la tienne.
Il vienne voir une as pour du soutien et de l'aide c'est ce qu'il faut que tu leur donne.
Bon courage a toi. Et surtout pas de betises...(réf à ta dernière phrase).

Re: Les AS n'ont jamais de problèmes...

Publié : 07 nov. 2012 15:41
par Winnie
Je ne suis qu'une jeune étudiante de première année d'ass, mais je te souhaite bien du courage. Comme l'a dit précédemment Mel, tu as retrouvé du boulot même si ça ne fait pas tout ne perd pas espoir tout va rentrer dans l'ordre, on dit toujours qu’après la pluie vient le beau temps. Je t'envoi plein d'ondes positives et garde espoir. Tes usagers ont besoin de toi =)

Re: Les AS n'ont jamais de problèmes...

Publié : 07 nov. 2012 16:06
par Lily
Je remercie Mel de ta reponse...desarroi c'est bien le mot...c'est compliquèe d'une part de passer de l'autre cotè...c'est encore plus dur d'autre part de se sentir si meprisé...Après je suis AS,j'aurais du tout savoir,tout prevoir.
La conseillere mission locale ma fais ré ecrire ma lettre d'accompagnement 3 fois avant de me dire une un mois après que bin la demande n'avais tjrs pas étè presenté en commission parce que je n'avais pas taper ma lettre a l'ordi..."Mais je suis AS j'aurais du savoir ce genre de chose"...

Re: Les AS n'ont jamais de problèmes...

Publié : 07 nov. 2012 18:39
par grobois
Coucou Lily,.....
Ne fais surtout pas de connerie....Il ne faut pas avoir honte de demander l'aumone lorsqu'on n'a pas le choix....
On est AS et alors la personne qui t'a reçue comme celà ....Ce n'est pas un travailleur social digne de ce nom......Dis toi que tu n'as rien à te reprocher et manifeste s'il le faut pour obtenir gain de cause...On est AS oui mais surtout pas esclave d'un système devenu intolérable.....
Moi tu vois j'ai eu des problèmes avec la CAF quand j'ai aménagé avec mon copain après avoir enfin trouvé du travail durable auprès de lui alors que je leur ai signalé que je quittais mon logement définitivement pour travail trouvé ailleurs...Ils m'on fait un contrôle (bien sur je n'étais pas là je travaillais à 600 km de là...). Appel indigne du contrôleur me disant qu'il était inadmissible de la part d'une assistante sociale de "profiter du système " et qu'elle transmettait sur le champ mon dossier au contentieux...Résultat convoqué par la police avec obligation de rembourser un an et demi d'APL alors que celà faisait à peine six mois que j'avais mon travail et que j'attendais d'être gardée pour lacher mon logement et que j'avais toujours vécue seule jusque là...
Résultat le papa à mon copain m'a aider pour payer la somme .....Et je peux te dire que la police m'a reçue, ils étaient plutôt génés....Car c'est la premiere fois qu'il voyait un cas comme celà....J'avais tout remboursé et en plus celà ne faisait pas un an et demi que je vivais avec mon ami....J'ai gardé mon calme mais tout comme toi je me suis sentie salie.....Moi qui fait toujours attention à tout.....Et suis je pense très civile et profite jamais du système.....J'oubliais une chose ....Très importante plus d'un an après le problème la CAF de mon nouveau lieu de vie a été mise au courant de "ma mauvaise fois" et j'ai eu les allocations PAJE suspendues lorsque j'ai attendu mon enfant.....Il a fallu que j'ailles faire un "sitting" avec mon mari pour que l'on retablisse mes droits.....Le sitting avec menace et refus de quitter les lieux à marché les droits ont été rétablis sur le champ....Ne te laisse pas faire Bats toi.....On peut correspondre si tu le souhaite car créer un comité de "défense des AS" a deux ce serait peut être quelque chose de sympa.....A méditer. Biz Chrystel

Re: Les AS n'ont jamais de problèmes...

Publié : 08 nov. 2012 11:47
par AS 2012
Coucou Lily !
Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive. J'espère que tu vas réussir à remonter la pente. Comme mes "collègues" je t'encourages à poursuivre tes efforts sans te sentir honteuse. La honte c'est ce que devrait ressentir la personne qui t'a reçu à la mission locale et ça m'inquiètes également car à mon avis tu n'a pas été la seule à être reçue comme ça par cette personne. C'était une AS?
Tu vis dans quelle région?
Je peux correspondre avec toi également pour qu'on se serre les coudes !!
Bon courage !!!!

Re: Les AS n'ont jamais de problèmes...

Publié : 08 nov. 2012 19:20
par Lily
Je n'ai pas du tout eu la force de les rappeler aujourd'hui...je ne sais pas quel est la formation de cette conseillere mais elle n'est pas AS,elle me la dis.
Je vis en ile de France...merci a vs tte pr le soutien,car c'est très dur de garder courage.Voici mon mail fleurdelys08@hotmail.com

Re: Les AS n'ont jamais de problèmes...

Publié : 10 nov. 2012 18:40
par abus de pouvoir
Bonjour,

Je suis consternée de voir que le soutien et l'entraide s'arrête à l'usager.

On doit être parfait alors que le comportement de certains professionnels seraient à revoir!
Le professionnel doit être dans le non-jugement, alors qu'en est-il ? On est comme tout le monde des être huamins et non des robots !


J'ai été victime d'harcèlement moral en stage de formation professionnel d'AS. Le centre de formation ne m'a pas cru et a couvert l'AS. On a le droit de se faire insulter et démolir, mais la stagiaire ne doit surtout pas faire la même chose!
On me l'a fait payé par la suite durant la formation. j'ai eu réussi à valider 3 DC sur 4 et le centre de formation a décidé de ne pas me reprendre pour valiser le dernier DC.
Cela pose question quand même !

En sachant que votre centre de formation garde votre dossier et si vous vous renseignez dans un autre centre de formation, ils se renseignent sur vous. Le centre de formation a tout pouvoir pour faire aboutir ou pas votre changement de centre et du coup de pouvoir finir votre projet professionnel et de valider le DE.
Vous en pensez quoi?