Page 1 sur 1

entretien ass du personnel en mairie / info

Publié : 12 sept. 2017 11:37
par ass rhone
Bonjour à tous et à toutes.
je vous sollicite en vue 'un entretien d'embauche pour un poste d'assistante sociale du personnel auprès d'une mairie.
Diplomée depuis 3 ans j'ai exercé dans diverse structures mais pas auprès du personnel.
Auriez-vous des lectures, textes législatifs au autres à me conseiller afin de préparer au mieux cet entretien ??

merci par avance et belle journée à vous

Re: entretien ass du personnel en mairie / info

Publié : 12 sept. 2017 11:52
par OnePunchMan
hello

Les missions peuvent se définir autour de 3 axes majeurs :

L’activité de soutien individualisé aux salariés qui associe la prévention des risques individuels liés à des difficultés personnelles ou professionnelles (par exemple finances, évolution du contexte familial, logement, maladie, inaptitude).
Les actions collectives d’information et de prévention en matière de santé au travail (addiction…) ou de risques sociaux (surendettement…).
L’activité de soutien auprès de la fonction RH qui se décline sous plusieurs dimensions :
- L’insertion et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap
- Les objectifs poursuivis consistent à prévenir les situations susceptibles d’évoluer vers du handicap ou susceptible d’accentuer un déficit déjà installé, mais également de créer les conditions de la reprise de l’activité
- La prévention des risques psycho-sociaux

Ca devrait déjà te donner un ordre d'idée et tu pourras creuser en faisant quelques recherches. ^^

Re: entretien ass du personnel en mairie / info

Publié : 15 sept. 2017 19:09
par ass rhone
Oui en effet ;) merci beaucoup pour cette réponse

Re: entretien ass du personnel en mairie / info

Publié : 18 sept. 2017 21:57
par OnePunchMan
Bon courage pour ton entretien.
je croise les doigts !!!!