Page 1 sur 1

Arrêt de travail pendant le chômage et l interim

Publié : 08 oct. 2017 15:14
par Cynthia
Bonjour à tous, j accompagné une maman a été arrêtée pendant tout le mois de septembre par son médecin. Elle est Bénéficiaire de l'ARE, et travaille de temps en temps en interim. Peut-elle se faire indemniser par la SÉCU en tant qu'intérimaire ? Par ailleurs, je constate qu elle a perçu 29 euros d ARE début octobre, au lieu de 650 euros comme d habitude. Je compte contacter le pôle emploi avec elle, mais selon vous eSt ce normal ? Merci de vos réponses

Re: Arrêt de travail pendant le chômage et l interim

Publié : 09 oct. 2017 09:13
par frite
lors d'un arrêt de travail pour maladie, on est radié de pôle emploi et donc non indemnisé par l'ARE.
la CPAM va verser des IJ mais uniquement 50% des derniers salaires. Il va donc y avoir une diminution des ressources importante si elle n'a pas de prévoyance (ce qui est souvent le cas).

Re: Arrêt de travail pendant le chômage et l interim

Publié : 09 oct. 2017 11:39
par ASS
Pardon radié de pôle emploi c'est n'importe quoi cette réponse. Il y a une suspension de l'ARE et une reprise des versements après l'arrêt et donc une prolongation des droits ARE de la durée de l'arrêt. les IJ compensent la perte de l'ARE avec les 3 jours de carence évidemment.

Vous dites qu'elle a été en intérim mais pas durant son arrêt ou alors elle n'était pas malade. L'intérim doit être déclaré à pôle emploi parce que c'est une période non chômé.

Re: Arrêt de travail pendant le chômage et l interim

Publié : 09 oct. 2017 13:36
par radié si si
si ..., on est radié: si l'arrêt est supérieur à 15 jours, il faut se réinscrire.

tu peux aboyer des "n'importe quoi" si tu veux, moi je te donne la réalité.

Re: Arrêt de travail pendant le chômage et l interim

Publié : 09 oct. 2017 13:41
par euh
sérieusement, les IJ ne compensent pas l'ARE... c'est 50% de l'ancien salaire...

non mais vous bossez ou pour donner ce type d'infos?

Re: Arrêt de travail pendant le chômage et l interim

Publié : 09 oct. 2017 14:26
par ASS2
Ces 2 infos sont intéressantes...un troisième professionnel pourrait-il confirmer ou infirmer?

Re: Arrêt de travail pendant le chômage et l interim

Publié : 11 oct. 2017 14:14
par johanna
Bonjour,

Une personne demandeur d'emploi peut être en arrêt maladie. Elle doit adressé la partie employeur de l’arrêt maladie à pole emploi et tout de même faire son actualisation si son dossier n'est pas suspendu.
Pole emploi suspend les droits à l'ARE de la personne le temps de l’arrêt maladie. A la fin de l’arrêt maladie, la personne devra se réinscrire en précisant que c'est une fin d’arrêt maladie. Elle ne perds pas ces droits au chômage. Elle aura juste à fournir une attestation de paiement IJ. Elle n'aura pas de nouveau les 7 jours de carences.
Pour les IJ, étant demandeur d'emploi, elle doit fournir à la CPAM, en plus de l’arrêt maladie, une copie des bulletins de salaire des 6 derniers mois avant chômage, un avis de situation pole emploi et une attestation de paiement ARE et une déclaration sur l'honneur indiquant le dernier jour travaillé. En arret maladie, elle bénéficiera des IJ soit 50% des salaires avant chomage. Elle aura une toute petite perte de revenu, sachant que pour l'ARE c'est 57% des salaires.
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.