Page 1 sur 1
doute
Publié : 22 oct. 2017 14:40
par Milla
bonjour,
je me trouve dans une période de grand doute. en effet je me demande quelles sont les meilleurs études pour décrocher un travail plus tard j’hésite entre une école d'ass et une licence de droit quel est votre avis ?
Re: doute
Publié : 23 oct. 2017 16:46
par gadou
Malheureusement avec une licence de droit vous ne pourrez pas faire grand chose et avec un DEASS vous mangerez sans doute à votre faim si vous trouvez un emploi mais vous ne pourrai jamais vous offrir la maison de vos rêves!
Re: doute
Publié : 23 oct. 2017 22:08
par LexyC
Bonjour Milla,
Je me permets de te répondre en te disant qu'il faut que le métier que tu as envie de faire te prenne aux tripes.
Pour avoir fait une année de droit et en étant en 3ème année du DEASS, je pense (je dis bien je pense

être bien placée pour te répondre.
La première année de licence de droit pour moi était une façon de prendre un nouveau départ après avoir eu mon bac,une façon de me prouver à moi même que je suis capable de faire de "belles et grandes" études. Mais après deux mois, je me suis rendue compte que le seul apport de cette formation était de m'avoir appris le vocabulaire anglais du droit (mon avis n'implique que moi, je tiens tout de même à le préciser).
Je savais depuis très longtemps que je voulais faire la formation d'assistante sociale mais je me trouvais trop jeune pour me lancer dans une telle aventure. L'année d'après, j'ai décidé de m'inscrire en classe préparatoire et j'ai vraiment apprécié. Bienheureusement, j'ai réussi au concours.
Alors je dirai que la formation d'ASS est une formation pour laquelle il faut s'accrocher (tu me diras que c'est partout pareil) si tu y tiens réellement.
Alors je te dirai de te lancer dans ce qui semble te convenir le mieux.
Voilà voilà, j’espère t'avoir aiguillée un peu plus.
Re: doute
Publié : 24 oct. 2017 10:47
par claire
faire des études de droit apporte une meilleure compréhension des politiques sociales,
mais il ne faut pas sous estimer qu'il s'agit d'études longues et difficiles. cinq à six ans pour devenir avocate: les deux dernières années sont des stages qui sont très peu rémunérés.
cependant la formation de juriste permet des carrières diverses mais mieux rémunérées;(concours de la fonction publique)
c'est une voie royale mais il faut pouvoir réussir.La moitié des étudiants ne dépasse pas le premier semestre!
Re: doute
Publié : 24 oct. 2017 11:40
par Lulu
Concernant le marché du travail, il faut te renseigner sur la région dans laquelle tu habites/aimerait vivre. Si tu es en Ile de France et compte y rester, le marché est plutôt favorable pour les travailleurs sociaux actuellement. Pour les juristes, je n'en sais rien.