Page 1 sur 3

Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Publié : 27 oct. 2017 16:50
par Revoltons nous!
Bonjour,

Je suis scandalisé par la grosse hypocrisie ambiante. Nous devions passer en catégorie A en février 2018 et là nous apprenons que ce ne sera pas avant 2019!!!! Si en 2019 le gouvernement fait marche arrière on fera comment?

Je propose que chaque professionnel mobilise ses collègues afin de convenir d'une action pour se faire entendre. Revenez sur ce site pour dire combien vous êtes à vouloir participer, on a peu de temps!

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Publié : 27 oct. 2017 23:30
par une as pas concernée
Bonjour,
MOi personnellement le passage en catégorie A, je m'en serais bien passée!
-De un nous ne pourrons plus poser les heures supp, la ou je travaille il faut en faire, et nous sommes à 40 h,
- de deux on gagne rien en paye
Donc pour moi ce passage est une vaste fumisterie!!
Donc avant de se révolter, pourquoi pas s'interroger???
A bon entendeur!

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Publié : 28 oct. 2017 15:53
par Revoltons nous!
Alors pour info on ne gagnera pas des milles et des cents certainement mais on y gagne quand même! Ensuite, tous les employeurs n'obligent pas à faire des heures sup alors si le votre ne vous convient pas c'est à vous "personnellement" de prendre des mesures!

L'intérêt de tous n'est pas forcément l'intérêt des individualistes je conçois mais après des decenies de combat pour obtenir la categorie A je trouve un peu limite votre raisonnement!

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Publié : 28 oct. 2017 16:16
par oui
il serait ridicule de refuser le passage en catégorie A, puisque les indices de début et de fin de carrière sont évidemment plus élevés qu'en catégorie B!et s'il y a des primes elles devraient être forfaitaires et plus élevées.
que les gouvernements ne tiennent pas leurs promesses est un autre problème;et si vous ne réclamez rien vous n'aurez rien!

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Publié : 02 nov. 2017 14:12
par as pas concernée
.....
Sauf que, quand vous bossez en secteur , il y a parfois des urgences qui imposent de finir à 19h! du genre la mère qui veut placer son enfant...mon dieu , perdre son temps à s'insurger contre ça, que de temps perdu.......
ça me fait penser à ces réunions ou les collèguent critiquent les nouvelles procédures sans même les tester, et après se re plaignent qu'elles ne sont pas entendues pour des trucs qui en valent vraiment la peine....au secours.

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Publié : 02 nov. 2017 17:43
par Alicia
Bonjour,
"s’insurger contre ça", je ne comprends pas ce point de vue. Il est question de reconnaissance de ce métier ou de son utilité sociale. La revendication sociale n’empêche pas la revendication pour les personnes. Au contraire, il peut même y avoir un lien entre les possibilités d’un accompagnement digne de ce nom et les moyens humains et matériels à disposition des professionnels. Les AS sont-elles (encore) des " bonnes sœurs"? Si oui, au service de qui ? Juste leur ego surdimensionné, la paix sociale… ??!!
Les professionnels qui se sentent parfois maltraités par les institutions ne deviennent-ils pas maltraitants envers les personnes accompagnées ? La plainte, ou râler comme on dit, exprime toujours quelque chose…C’est dingue comme certains professionnels sont incapables de penser collectif ou n’ont aucune vision ou un idéal de société. Après bien sûr qu’il ne suffit pas de râler. Il pourrait y avoir des collectifs locaux qui soient représentés au niveau national si les syndicats ne jouent plus leur rôle. Il faudrait aussi associer les éducs et les CESF, évidemment.
Je connais la filière administrative dans la fonction publique territoriale, c’est sûr que les concours de la catégorie A exigent de la part des candidats un peu plus de qualification que certains laissent entendre…

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Publié : 03 nov. 2017 09:41
par john
Bonjour à tous,

Le problème vient sans doute de la naîveté générale et sans doute d'un certain individualisme.

Croire, croire, croire aux syndicats..., aux partis politiques..., personnellement et individuellement, j'ai de meilleurs résultat à croire au père Noël.

Les électeurs ont fait un choix, respectons-le, même si ce n'est pas le nôtre : on appelle cela République démocratique (mais je consens m'y perdre souvent au regard du fonctionnement de nos élus).

Le Président à besoin de 800 million d'euros, notre discipline passe à la caisse. Pour 2019, je reste dubitatif... Pourtant, les médias et politiques nous annoncent la confirmation de la relance économique !! Youpi ?

Enfin, clin d'œil à Alicia, associer untel et unetelle aux fins de revendications..., il suffit de constater les dernières "grandes" manifs pour en déduire que la majorité des gens s'en f....iche.

Et puis, c'est bien connu, les fonctionnaires sont tous (tes) des fainéants (es)...

(Bon, d'habitude je suis optimiste, mais aujourd'hui c'est vendredi, fait pas beau, fait froid, désolé).

Bonne journée.

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Publié : 03 nov. 2017 14:11
par victoire
Cette question de passage en catégorie A ne concerne que les AS fonctionnaires. Je travaille dans une association et cela ne va rien changer pour moi.

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Publié : 03 nov. 2017 15:22
par oui mais
Victoire , si le niveau de recrutement des ASS fonctionnaires s'élève parce qu'elles auront changé de catégorie, il y aura tôt ou tard des répercussions sur le salaire des ASS en associations.
Car les ASS préféreront aller travailler pour les fonctions publiques au détriment des associations qui seront contraintes de s'aligner.
calculez le salaire brut et net de la catégorie A et vous verrez la différence

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Publié : 04 nov. 2017 10:40
par Alicia
Bonjour,
Oh la la, sans doute, chez moi avant hier il faisait drôlement beau !! Mais la politique c’est aussi un rapport de force, ce sont des groupes de pression…les médecins ont bien réussi faire augmenter les tarifs de leurs consultations + 8%? non ? Oui les fonctionnaires…et on a aussi l’impression que les TS ne servent à rien parce qu’on ne mesure pas le "coût social évité" par leur travail (on s'en rendrait peut être compte si tous étaient en grève!!). Victoire, cela participe bien d’un mouvement général de reconnaissance de cette profession à un bac+3 . C’est aussi révaloriser l’ensemble de la filière sociale, quelque soit le niveau.