Page 1 sur 2
concours entrée ecole
Publié : 27 janv. 2004 21:30
par isa
Salut, j'écris car je me présente au concours d'entrée ME à lyon. Il me reste les entretiens à passer et j'aimerai savoir comment ce passe l'entretien professionnel.
Merci de me répondre

Re: concours entrée ecole
Publié : 28 janv. 2004 06:44
par serge
Bjr,
Dans quelle école passes tu; car moi je les ai déjà passés à St Luurent.
Re: concours entrée ecole
Publié : 28 janv. 2004 17:40
par serge
Bjr,
Moi aussi j'ai passé l'écrit à Recherches et Promotion et j'attends avec impatience le résultat car le texte à étudier était vraiment très lourd et fastidieux à lire.
Pour l'entretien de ce que j'en sais, il a pout but de tester la maturité, le gout du travail avec les autres et la capacité d'analyse du candidat.
Re: concours entrée ecole
Publié : 28 janv. 2004 18:40
par isa
salut serge
Je l'ai aussi passe a st laurent, je passe l'oral le 7/02

Re: concours entrée ecole
Publié : 28 janv. 2004 19:33
par serge
Moi j'ai déjà passé les deux; avec la psy je pense que cela s'est bien passé j'ai même réussi à la faire rigoler en lui parlant de ma seule visite chez un psy lors de mon adolescence.
Par contre avec l'éducatrice, cela a été plus dur, car elle me mettait sans cesse au pied du mur, m'obligeant à me justifier et s'oppossant toujours face à mes arguments; alors je ne sais pas si j'ai réussi à la convaincre de mon désir de me reconvertir dans ce métier.
Bonne chance à toi et à bientôt.
ecrit du concours d'entrée !
Publié : 28 janv. 2004 21:07
par lud
bonjour,
je suis en terminal sciences medico-social, j'ai 17ans, et je suis incrite au concours de monteur éducteurde melun en seine et marne , je penses que tous bien reflechi c'est une folie,mais je suis motivée et je passe l'ecrit le 19 fevrier .
Je ne sais toujours pas malgrée toutes mes recherches ce que l'on va me demander a l'ecrit !
si quelqun pouvait me repondre et me dire comment je pourrais me préparer un minimum pour ne pas me planter ca serai vraiment gentil !!
merci d'avance !
Re: concours entrée ecole
Publié : 28 janv. 2004 23:25
par isa
Je m'inquiete un peu de savoir ce que sera l'oral prof et ce que tu ecris ne me rassure pas beaucoup!!!:AieAieAie!:
que veux tu dire quand tu dis que l'educatrice s'opposait à tes arguments?
Tu dis que tu veux te reconvertir, tu faisait quoi avant?
A+
Re :écrit à st laurent
Publié : 30 janv. 2004 10:51
par philippe
:hein?: salut isa;toi qui a passé;déja l'écrit;peut-tu me répondre comment le préparer;je le passe le,11/02,et il y a de,nombreuses années que je ne vais plus en cours.s'il y a d'autres personnes qui veulent me répondre ce serait sympa? AUTREMENT(MERDE A VOUS TOUS)
Re: concours entrée ecole
Publié : 31 janv. 2004 21:05
par lili
Salut à tous !
Je vais essayer de vous rassurer.
J'ai passer l'écrit à st Laurent: on a eu une question de reflexion qui était la suivante:"La convivialité et la paix, ce n'est pas naturel, c'est le fruit de l'éducation". J'ai passer les oraux aujourd'hui, je sais pas trop ce que ça a donné. Il y a donc 2 entretiens l'un avec un éducateur spécialisé et un entretien avec un psycologue. L'éducateur m'a poser des questions sur mon parcours professionnelle, mes motivations, mes qualités,mes défauts, parfois ils essaye de creuser un peu, et de voir si tu es vraiment motiver mais il ne faut pas se déstabiliser il faut seulement être sur de soit et de ses motivations. Le psy m'a demander de parler de ma vie depuis mon enfance jusqu'a maintenant, il m'a poser des questions personnelles auquels j'ai répondu, de citer le meilleur moment de ma vie... Enfin voilà c'était pas évident mais je suis toujours vivante, alors no stress et soyez vous même. Bon courage et bonne chance.
A+ Bisous,
lili
Re: concours entrée ecole
Publié : 04 févr. 2004 17:42
par ganneau
Anormal
En lisant vos message j'ai la confirmation de ce que je pensais, à savoir que l'institut Saint Laurent fait passer plusieurs sessions de concours et ce avec des sujets différents à l'écrit.
Ce qui me paraît tout à fait anormal, de juger des personnes sur un sujet écrit différent ne ma paraît pas équitable du tout; car suivant la nature du sujet on peut être plus ou moins inspiré.
De plus à quoi sert-il de prendre 500 candidats pour seulement 32 postes si ce n'est pour faire rentre un peu d'argent dans les caisses su centre.