Page 1 sur 1
Avis de me svp
Publié : 24 févr. 2015 09:12
par Amandine
Bonjour ,
Voila après des études dans le paysage je voudrais m'orienter pour devenir moniteur éducateur dans un esat dans la région poitou charentes mais j'aimerais parler avec un me qui travail en esat pour savoir si mon projet est bien et prendre conseille svp
Avis de me svp
Publié : 24 févr. 2015 12:08
par Elo
Je suis ME. Si t'as région offre des opportunités d'emplois dans ce domaine je te dirait, vas y fonce, c'est une métier intéressant. J'ai bossé en FAM et Foyer d'accueil d'urgence pour enfant donc ESAT c'est pas trop mon domaine par contre.
Re: Avis de me svp
Publié : 24 févr. 2015 21:50
par manu
Bonjour Amandine,
Si toutefois ta volonté est réellement de travailler en ESAT, je te conseille de te renseigner sur la formation de moniteur d'atelier.
Les moniteurs d'ateliers participent à l'accompagnement éducatif des travailleurs ESAT, par le biais de leurs compétences pratiques dans des domaines particuliers (toi par exemple c'est le paysager). Ainsi, ils sont responsables de groupes de personnes en situation de handicap qu'ils accompagnent dans le cadre du travail qu'ils effectuent.
Les moniteurs éducateurs interviennent dans des établissements de type foyer ou axés sur l'accompagnement éducatif et social par le biais du quotidien, d'activités ou d'accompagnement à l'extérieur des services (activités locales, accompagnement pour des achats, des rdv pour n'en citer que quelques vagues exemples).
Même s'il y a parfois des Moniteurs éducateurs qui travaillent en ESAT, ce n'est pas leur lieu de travail le plus courant car c'est majoritairement des moniteurs d'ateliers qui y ont leur place et donc, qui sont engagés. C'est donc à toi de voir le domaine qui t'attire le plus.
Re: Avis de me svp
Publié : 03 mars 2015 09:19
par amandine
merci manu pour tes renseignements
Re: Avis de me svp
Publié : 03 mars 2015 10:09
par M
Bonjour
J'ai bossé en ESAT en tant qu'assistante sociale. Il n'y avait aucun ME au sein de l'ESAT, uniquement des éducateurs techniques. Bon courage !