Page 1 sur 1
SOS Village enfants,travail d'une mere SOS
Publié : 02 janv. 2006 18:25
par SOS
Bonjour
j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait un stage ou connait des experiences d'une mere SOS en village enfant SOS.
Je suis EJE et j'aimerai eventuellement postuler a un poste de mere SOS en village d'enfant, mais d'apres les informations vu sur leur site internet, une mère SOS vit toute l'année (ou presque) avec les enfants qu'elle accueille, dans une maison disposée pour elle.
Question peut etre idiote, mais je m'interroge sur ma propre vie personnelle et privee. Bien que je sois celibataire, je ne sais pas si ce travail n'est pas TROP prenant, car les journées et nuits sont a 100% avec les enfants? non?
j'ai lu dans une offre d'emploi qu'ils indiquaient 35 h de temps de travail...qui s'occupe des enfants pendant le reste du temps?? Est ce reellement un travail a 35h...?!!!
bref, je m'interroge...
Expériences et opinions sont les bienvenues merci.
Re: SOS Village enfants,travail d'une mere SOS
Publié : 03 janv. 2006 18:29
par Aude
Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide mais j'ai vu un reportage récemment sur les mères SOS et effectivement ce sont des personnes qui accueillent des enfants tout le temps. C'est à dire qu'ils viennent habiter chez cette personne, il me semble que c'est ce que j'ai compris. Mais je pensai aussi avoir compris qu'il ne fallait pas forcément être EJE pour mère SOS. Après pour travailler dans un village SOS, oui il faut un diplome.
Je ne suis pas sure du tout de ce que je te dis mais voila ce que j'en pense.
Bon courage à toi.
Aude
Re: SOS Village enfants,travail d'une mere SOS
Publié : 03 janv. 2006 21:48
par lilimini
J'ai pu voir un reportage à la télé sur les villages d'enfants SOS.
En effet, les femmes vivent dans une maison au sein du village d'enfants, elles y accueillent des fratries et au maximum 6 enfants je crois (il peut donc y avoir 2 fratries dans la même maison).
En effet le travail avait l'air très prenant mais elles ont des vacances, cependant je ne sais pas où vont les enfants pendant ce temps.
De plus, je pense qu'il y a certainement des enfants qui repartent chez leurs parents le week end.
Pourquoi n'appelles tu pas directement au village pour te renseigner ou rencontre des mères SOS.
Bonne continuation!
Re: SOS Village enfants,travail d'une mere SOS
Publié : 03 janv. 2006 23:17
par nana
Re: SOS Village enfants,travail d'une mere SOS
Publié : 04 janv. 2006 11:58
par mon avis
je pense que tu travaillerais une semaine sur deux. C'est ce qui se fait dans les villages d'enfants. Deux personnes tournent chaque semaine de cette facon les enfant ne s'attache pas qu'a une personne
Re: SOS Village enfants,travail d'une mere SOS
Publié : 04 janv. 2006 16:50
par SOS
Mon avis,
as tu une experience ou connais tu quelqu'un qui y travaille (ou y a travaillé?)
merci nana, mais j'ai déja vu en long en large et en travers le site...sur les villages SOS.
Ma question se tournait vraiment par rapport au temps de travail et a l'implication sur le long terme, bref, si je pourrait ou non fonder ma propre famille avec un tel poste (je ne pense pas, vu qu'ils embauchent que des celibataires, veuves, séparées ou divorcées...? d'apres ce que j'en ai lu, c'est rare qu'ils acceptent un "mari" et encore moins des enfants ...)
Merci quand meme!
Re: SOS Village enfants,travail d'une mere SOS
Publié : 04 janv. 2006 16:58
par Chris
Salut,
J'ai passé un entretien d'embauche pour un village d'enfants, et le rythme de travail était dur, c'était travail a temps plein du mardi au mardi d'après et après une semaine de repos...Mais pendant cette semaine tu restes a temps plein sur le village, et ne voit pas ton propre entourage..Moi personnellement ca ne m'a pas intéressé, je ne souhaitais vraiemnt pas me retrouver éloigner des miens pendant une semaine pleine !!!
voilà ce que je peux t'en dire...
Re: SOS Village enfants,travail d'une mere SOS
Publié : 04 janv. 2006 18:09
par SOS
Merci Chris
c'est un peu comme ca que je l'imagine aussi...
je pense que je ne vais pas postuler car ca ne me dit pas non plus de m'engager sur du long terme en tant que MERE sos et mettre ma vie personnelle et familiale de coté a cause de ca...
Je pense que ce travail, faut vraiment que ce soit une vocation..!!