Page 1 sur 1

sentiment d etre agressee

Publié : 24 juil. 2009 22:05
par sadia
Bonjour je suis aide soignante.Je vais passer le concours d eje en septembre.Tout a l heure j ai eu un soucis avec une "collegue". On s est disputee concernant une difficulte dans le travail.La chef nous a convoque dans son bureau. Cette collegue s est emportee.Elle a claque fortement la porte au point que les patients ont ete surpris.Ensuite elle est revenue dans le bureau, s est rapprochee a 1 millimetre de mon visage et m a dit si tu n as pas eu le poste ce n est pas de notre faute tu fais la gueule car tu n as pas eu le poste.(en fait j avais postule pour changer de service et je n ai pas ete retenue) cela n avait rien a voir avec notre dispute.Elle a affirme que je faisais la tete alors que c est faux.Le pire c est que la cadre n a pas reagi.Moi je suis tres choquee j ai eu peur d etre frappee au visage et je me suis sentie agressee.La chef a donne raison a ma" collegue"j apprehende de retourner au travail.De plus la chef a continue a discuter frou frou avec elle.Moi je me suis sentie sans defense et pas epaulee par la cadre J ETAIS EN LARME.Est ce que je dois me diriger aupres de la direction general.je n ai plus du tout envie de faire partie de ce service.Un service dans lequel je ne me sens pas du tout integree. Cserait egalement le moyen d etre prioritaire sur les postes a l affichage. je suis la depuis 2 ans et je commence serieusement a deprimer. J e vais peut etre me mettre en arret.qu en pensez vous?

Re: sentiment d etre agressee

Publié : 25 juil. 2009 14:12
par isa
Sadia,
Ce n'est pas façile de répondre comme cela à ton questionnement.je n'ai pas les tenants et les aboutissants.Et puis si tu prépares la formation d'E.J.E et que tu réussis ton concours d'entrée tu n'auras plus à t'en faire coté boulot.
En attendant,je serais tentée de te conseiller d'aller voir le syndicat qu'il y a à ton boulot.Je pense que tu peux relater les faits par écrit et les transmettrent à la hiérarchie tout en donnant une copie à ta chef.
Est qu'il y a une direction des ressources humaines dans ton boulot?Si oui elle peut t'aider dans ta demande de changement de poste si tu le souhaite..Voilà je ne sais pas si cela va t'aider mais c'est ce que je ferais si j'étais à ta place.
bON COURAGE

Re: sentiment d etre agressee

Publié : 25 juil. 2009 14:45
par nadine
Bonjour Sadia,
Quelque soit votre dispute au sujet du travail, un cadre responsable de service n'a pas à laisser une situation devenir ce qu'elle est devenue pour toi. Des différents dans le travail, tu en rencontreras d'autres, mais le respect de ta personne ne doit pas être mis à mal. Je te conseille de faire un écrit complet (date, heure, phrases échangées, menaces que tu as ressenti...). Tu devras retourner voir ta cadre et lui dire que tu as fais cet écrit et l'a envoyé au supérieur hiérarchique (au-dessus d'elle, DRH sans doute à qui tu demanderas un rendez-vous pour lui expliquer de vive voix).
Demande l'aide d'un syndicat, pour ne pas te retrouver seule lors du rendez-vous.
Alors oui ne laisse pas les choses ainsi, sinon c'est la porte ouverte pour qu'elles continuent à te "houspiller".
Je ne te conseillerai pas de te mettre en arrêt; cela ne ferait que les conforter à penser que tu es vulnérable donc attaquable.
Courage et donne de tes nouvelles.
Je travaille en crèche hospitalière et toi??
Ou vas-tu faire ta formation ?
Nadine
Nadine

Re: sentiment d etre agressee

Publié : 25 juil. 2009 15:34
par
bonjour Sadia,
beaucoup d'émotion dans ton témoignage, essayons ensemble de prendre du recul face à cette situation douloureuse...car il faut essayer de prendre du recul pour voir plus clair.

apparement, tu n es pas comprise dans ton boulot... et tu souhaites changer et bien j ai envie de te dire: change et rapidement si cela ne va pas!
mets tout en oeuvre pour changer de service, d etablissement...çà ne sert à rien de s acharner et de s en rendre malade. oriente toi au maximum vers la recherche d'un autre emploi au lieu de te morphondre car sinon tu vas broyer du noir et tu auras du mal à en sortir.
bon courage

Re: sentiment d etre agressee

Publié : 26 juil. 2009 23:02
par sadia
merci pour vos conseils qui me recontorte.je ne vais pas me mettre en arret.je vais aller voir commme vous le dites les syndicats et la drh.ils sont en vacances jusqu au 15 aout.en attendant je travaille mardi apres midi et j apprehende. nadine je travaille en neurologie.je compte passer les concours a lille et lyon.

Re: sentiment d etre agressee

Publié : 27 juil. 2009 09:09
par sadia
en fait je ne sais pas si je vais aller voir ma cadre.je pense aller voir directement la drh.une fois que j aurais bien expliquee ce qui s est passe a la drh jinformerai la chef.

Re: sentiment d etre agressee

Publié : 29 juil. 2009 09:36
par sadia
Bonjour hier je suis allee au travail avec l intention de faire mon travail en ignorant cette" collegue".Quand je suis arrivee dans le service j etais souriante. J ai dit bonjour a tous le monde et aussi a la cadre.Cette derniere m a bien dit bonjour et elle m a appris que ma collegue etait en arret (elle a eu un probleme de sante).La cadre etait tres gentille avec moi.Elle m a meme demande en milieu d apres midi si tout allait bien pour moi(j etais seule aide soignante).De plus j ai travaille avec une infirmiere remplacante que j apprecie beaucoup et j avais des etudiants infirmiers.La chef me semble bien mieleuse. J ai pris rendez vous vendredi avec le medecin du travail.Je reflechis si je vais voir au dessus ou si je laisse tomber.Je pense aller voir ma cadre cet apres midi pour voir ce qu elle pense de l attitude de ma collegue,pour lui demander pourquoi elle n a pas reagi et pour lui faire part de mon intention d aller voir au dessus.D apres certains de mes collegues la chef aurait peur de cette collegue.Je n ai pas toute l equipe a dos ce qui me rassure. En ce moment il y a un poste mais c est un 27 heures. Moi j ai besoin d un 35 h . J aimerais tellement quitter ce service que je suis prete a postuler et je ferai des heures complementaires. voila mes nouvelles .a bientot.