Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

violence en esat

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frederique

violence en esat

Message non lu par frederique » 14 nov. 2014 16:43

Bonjour

Je suis monitrice d'atelier en Esat depuis 6 mois ,en cdd.Je remplace une monitrice en arret maladie et les travailleurs me pourrissent la vie depuis le début car ils refusent le changement de moniteur.
Dernier problème rencontré,certains demandent à changer d'atelier car ils en ont marre de voir ma figure chaque matin.
Les droits des personnes sont toujours mis en avant mais ou sont les devoirs comme le respect d'autrui?
J'ai fais remonté ces problèmes à ma direction car une mise à plat s'impose et je me demande si je dois signer encore un avenant dans ces conditions,surtout à 51 ans.
Subissez vous aussi ce genre de problème dans les Esat ou vous travaillez et comment réagit votre Direction?
Merci pour vos réponses.

st.acheul

Re: violence en esat

Message non lu par st.acheul » 18 déc. 2014 08:16

le positionnement du ou de la psy dans l établissement ?

frederique

Re: violence en esat

Message non lu par frederique » 18 déc. 2014 17:59

Bonjour

Le positionnement du psy je ne le connais pas .Suite à mes dires,des formations sur le savoir être au travail ont été faites.En analyse de la pratique,je n'aborde pas cela car je suis la seule nouvelle ,les autres moniteurs sont des anciens .J' ai parlée avec les responsables médico sociaux qui orientent maintenant les travailleurs sur le respect etc.Disons que cela avance doucement dans le bon sens,me semble t il.
Pour l'instant,le calme est revenu,suite à ces formations.

st.acheul

Re: violence en esat

Message non lu par st.acheul » 02 janv. 2015 11:32

frederique

ne pas lacher,sauf en analyse de la pratique ,c'est là que ça se passe.c est dur mais faut y aller dans l' arène,je connais,après tu auras la paix.

frederique

Re: violence en esat

Message non lu par frederique » 29 janv. 2015 20:04


Bonsoir st acheul

Merci pour tes encouragements,en analyse ça chauffe pas mal ,en ce moment et effectivement,avec les travailleurs l'ambiance est meilleure.
J'entrevois la paix et peut etre un avenir professionnel plus pérenne aussi,enfin j'espère.

st.acheul

Re: violence en esat

Message non lu par st.acheul » 05 févr. 2015 19:09

Encore et toujours le dialogue et encore le dialogue ,je ne connais pas meilleur pour la santé

st.acheul

etienne

Re: violence en esat

Message non lu par etienne » 26 avr. 2017 21:38

Je travail en esat et j'ai exactement le même problème.

Répondre