Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visite de la puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass mat agréee

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par ass mat agréee » 12 avr. 2007 09:39

Désolé pour votre fille, perso je n'ai pas de cheminée mais j'envisage d'en mettre une mais c'est sur que je la protégerait. Je gardais une petite qui c'était brûler avec la cheminée mais chez c'est parents.

sandrine

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par sandrine » 15 avr. 2007 16:06

bonjour,
je voudrais savoir quelles questions va me poser la puéricultrice lors de mon 1er entretien à mon domicile .
Merci

seby

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par seby » 26 avr. 2007 13:35

Bonjour !

Voilà, je suis le petit ami d'une personne qui postule à l'grement d'assistante maternelle. Je ne suis pas encore en ménage avec cette personne mais la puericultrice lui a néanmoins demandé mon etat civil, ma date de naissance, etc... Ce n'est pas que j'ai quoi que ce soit à me reprocher mais je me pose des questions quant à la limite entre l'agrément professionnel et l'atteinte à ma vie privée. la puericultrice a t'elle bien le droit de poser toute ces questions sur moi à ma petite amie ? Merci à vous.

ass mat agréee

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par ass mat agréee » 26 avr. 2007 14:59

C'est vrai qu'on ce demande ce que cela va changer de savoir la date de votre naissance etc.... ils doivent savoir combien de personnes vivent dans la maison, certaine demande le revenu du conjoint, on peux leur dire que cela ne les regarde pas.

seby

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par seby » 26 avr. 2007 15:29

Ok, merci beaucoup. A bientot.

gaud

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par gaud » 26 avr. 2007 22:55

j'ai commencé ce metier depuis 2mois 1/2 mon agrément m'a été délivré en decembre 06 par une puer très cool il faut dire que je n'avais pas encore arrêté mon ancienne activité!
j'ai dû faire une semaine de formation en avril et j'aurai 4 autres jours en septembre
pour garder ma petite fille 1 semaine en plus des 2 bb que j'accueille ts les jours j'ai dû demander une extension de mon agrément et là j'ai eu une autre puer très gentille mais qui m'a aussi posé ces questions indiscrètes sur nos emprunts ,salaires etc mon mari n'a pas trop apprécié je pense que ce sont des questions figurant au dossier

seby

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par seby » 26 avr. 2007 23:27

oki. Ben super pour toi gaud !

Bon voilà, ce qui me choque ce sont les pratiques de certains aspects de cette procédure. Au-delà de la nécesité d'avoir une situation claire pour l'agrément, certaines questions me laissent quand même sceptique sur la vie privée d'autrui... Je ne vois pas en quoi par exemple, ça peut servir à la puer de savoir si je fais 35 h ou 40 par semaine ou si je gagne le smic ou 20 % de plus. Le lieu commun à la vie privée et au lieu de travail est le domicile en effet. Mais je pense que cela n'autorise pas n'importe quelles questions qui entre autres, n'auront aucun intérêt sur l'accueil dû ou des futurs enfants lors de l'agrément. Je ne pense pas pour ma part, que ça intéresse un employeur qui signe un contrat de travail avec moi de savoir si ma femme a le trentaine ou la quarantaine. Voilà. Sinon je pense que c'est une fonction très sympa. C'est juste cet espèce "d'abus de pouvoir procédurier" qui me choque.

nine

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par nine » 01 mai 2007 17:03

Depuis le 01/01/07 conseil général demande un extrait de votre casier judiciaire.

Nine

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Nine » 01 mai 2007 17:13

Il y a une loi Vous avez raison il ne faut en aucun cas donner des renseignements sur votre vie privée cela ne regarde que vous.
Les puer dépassent leurs droits. car votre salaire, vos activités personnelles, votre âge n'a rien à voir avec le métier de votre conjoint.

Lulu

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Lulu » 06 mai 2007 22:40

bonjour, j'ai la visite de la puéricultrice mercredi 9 mai, j'aurai aimé savoir quel genre de questions elle va me poser et si vous aviez des conseils a me donner ! je suis un peu stressée en fait ... merci de vos réponses que j'attends avec impatience ! bisous

Répondre