Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visite de la puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par isabelle » 25 mars 2009 17:24

vous avez raison il faudrait que beauoup assist maternel bouge j en sais queque chose sa reste traumatisent pour les menbres de ma famille ont se sens demunie a l ecoute ce n est pas possible de faire ce metier

menard martine

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par menard martine » 25 mars 2009 18:51

moi j ai eue une descente du service d agrement suite a une plainte d une maman avec qui j etais licenciee 1 mois avant .....on m a reprochee d etre pas assez professionnelle....que j avais trop de jouets .....de toute maniere ce jour la elle etaient meme pas la pour ecoutees mais pour me descendre ....heureusement que mon mari etait la est leur a bien dit que tout le service social etait vraiment tous les memes alors que les parents on fait la meme chose a leur 1 ere assmat de l aine....alors que cette maman m a menacee pendant 10 mois et qu a chaque fois j appelee la puer personne pour ce deplacee et quand le contrat a casse elle a repondue et bien vous serait tranquille a quand on mettras un numero ou un sindycat pour vraiment etre la quand on a besoin parce que moi c etait du arcelement au boulot donc j attend pour mon agrement mais je me laisserais pas faire .....et j ai une maman qui est a mes cotes

jeune de 21AN

re kestion sur le métier assistante maternelle

Message non lu par jeune de 21AN » 25 mars 2009 22:54

bonjour a tt je voudrais savoir kommen faire pour devenir assit mat é kel son les démarche a suivre merci de me réoondre

Patricia

Re: re kestion sur le métier assistante maternelle

Message non lu par Patricia » 26 mars 2009 10:05

bonjour
je répond à :jeune de 21 ans.

Déjà as-tu ton propre appart, car si tu vis encore chez tes parents c'est pas possible....

sinon il faut faire une demande de dossier auprès de la PMI (protection Maternelle et infantile) de ta commune, demande l'adresse à ta mairie.... après tu recevra un dossier à compléter qu'il te faudra renvoyer... et attendre à peu près trois mois pour avoir une réponse....

bonne chance à toi.

chantou15

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par chantou15 » 31 mars 2009 20:06

avec 2 agrèement vous ne vous faite que 500€ par mois vous avez du vous tromper dans vos mensualisations

chantou15

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par chantou15 » 31 mars 2009 20:13


normal qu'elles sachent qui vie au domicile et qu' el age et normalement quand vous allez vivre au domicile elle peut demander à vous rencontrez,pour la sécurité des enfants

chantou15

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par chantou15 » 31 mars 2009 20:17

une puéricultrice ne doit vous posez des questions sur votre métier et la façon dont vous pratiquez et sur les personnes qui vivent au foyer et rien d'autre ,vos endettement et vos charges ne la regarde pas

djamai

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par djamai » 09 avr. 2009 09:35

bonjour j'aurai aimer savoir si on à le droit de demander au médecin de la pmi à avoir une autre puéricultrice que celle que j'ai actuellement car c'est un monsieur et on n'ai jamais sous la même longueur d'onde ai-je le droit de le faire merci

patricia

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par patricia » 10 avr. 2009 08:07

réponse pour djamai

bien sur que tu peux changer de puer. il suffit d'écrire au conseil général dont tu dépend pour ton agrémment en expliquant pourquoi tu veux changer de puer... de plus du fait que c'est un homme (et c'est bien la première fois que j'entend ca)tu dit que tu as du mal à t'exprimer avec lui et que cela ne passe pas.... et normalement on devrait t'envoyer une nouvelle puer...

moi je l'ai fait au tout début de ma première demande d'agrémment...
bonne chance.

Brigitte

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Brigitte » 10 avr. 2009 10:49

Juste une petite phrase... je viens d'avoir la visite suprise de ma puer. Elle est restée plus d'une heure ! L'entretien a été cordial. OUF tout va bien. :tv)

Répondre