Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visite de la puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-paule-

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par marie-paule- » 22 oct. 2009 22:47

je viens de voir ton message je suis complètement désemparée cet après midi j'ai vu la puéricultrice moi ce n'était pas une gendarmette mais un juge dans un tribunal si bien que j'ai fini par craquer et plus rien ne sortait elle veut que j'apprenne le droit juridique j'ai l'impression que désormais il faut avoir un bac++ pour être assistante j'ai 53ans 3enfants et 2 petits enfants que je garde tous les mercredis avec l'assistante sociale tout ces biens passés elle me dit qu'elle m'autorise 3 enfants et la puéricultrice me dit que j'en suis incapable merci si tu veux bien me répondre et me donner quelques infos

cati

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par cati » 23 oct. 2009 08:00

bonjour justement je suis entraint de creer une association pour l injustice des pericultrices e j ai meme ecrit a la secrétaire d état a bientot

patoche

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par patoche » 23 oct. 2009 09:18

bonjour,
et bien tu n'as pas de chance toi...lol,
c'est une plaisanterie le fait que tu doit apprendre le droit juridique.depuis quand, j'aurais tout entendu... tu est ou va devenir assistante maternelle en plus avec l'accord de l'assistante sociale....
donc je ne vois pas pourquoi ta puer te dit que tu en est incapable... il faut te défendre de cela, écrit au conseil général de ta région, et explique comment c'est passée cette entrevue, dit que tu n'est pas d'accord avec les propos qui ont été tenus par la puer... moi je l'ai fait il y a 6 ans, j'étais tombé sur une puer très désagréable qui avait la soit disant science infuse...."mais qui elle meme n'avait jamais eu d'enfants" je lui ai prié de quitter mon domicile et j'ai écris de suite au conseil général pour signaler qu'elle avait outrepassé ses droits en tant que puer...
après cela j'ai eu la visite d'une nouvelle puer avec qui, tout c'est bien passé...
tu est en droit de refuser cette décision...
bonne chance.

Sandra

Re:

Message non lu par Sandra » 23 oct. 2009 15:04

Non mais sans blague, apprendre le droit juridique ?? Pour quoi faire.. A la formation, ils n'ont qu'à mieux nous renseigner de ce côté là, si il y a du droit à apprendre, qu'on ne le dise à la formation.. Quand aux courses, j'estime quant travaillant plus que les parents, qui en jour de RTT ne se gêne pas de nous dire qu'on garde leur enfant pour qu'ils fassent leurs courses ou autre, vu notre salaire, je pense que c'est une compensation pour nous.. Par ailleurs, moi je demande aux parents l'autorisation de faire les courses ou autre et ils ne disent pas non car ils souhaitent que leur enfant vive une vie normale chez nous comme chez eux.. Faut pas oublier qu'on fait plus d'heure que les parents avec plus de responsabilité..

marie-paule-

Re: visite de la puéricultrice

Message non lu par marie-paule- » 23 oct. 2009 18:18

patoche je reviens vers toi pour te demander quelques précisions j'ai une nouvelle visite de la puer le 4 novembre et je voudrais savoir les questions qu'elle va me poser en dehors de ma vie privée sur le projet d'accueil etc merci je suis désespérée aidez moi

denise

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par denise » 23 oct. 2009 22:28

Atteinte à la dignité de la personne Article 225-2 du code penal
atteinte à la vie privée Art. 226-22
Le fait, par toute personne qui a recueilli, à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou d'une autre forme de traitement, des données à caractère personnel dont la divulgation aurait pour effet de porter atteinte à la considération de l'intéressé ou à l'intimité de sa vie privée, de porter, sans autorisation de l'intéressé, ces données à la connaissance d'un tiers qui n'a pas qualité pour les recevoir est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende.
La divulgation prévue à l'alinéa précédent est punie de trois ans d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende lorsqu'elle a été commise par imprudence ou négligence.
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, la poursuite ne peut être exercée que sur plainte de la victime, de son représentant légal ou de ses ayants droit.
La perquisition doit toujours être mise en œuvre par un officier de police judiciaire mais un agent de police judiciaire peut la mener sous le contrôle d'un OPJ dans le cadre d'une enquête préliminaire.
Violation de domicile commise par un particulier : L’article 226-4 du Code pénal puni toute personne qui s’introduit chez vous sans autorisation d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 15 000 euros

pour les puers c'est du penal ca vaut le coup de tenter au penal deposer plainte au procureur de la republique

patoche

Re: visite puer

Message non lu par patoche » 25 oct. 2009 19:00

bonsoir Marie Paule,

si certains changement/travaux à ton domicile devaient etre fait, la puer va te demander si tu as effectuer les travaux d'amménagement nécessaires à l'accueil des enfants à venir,en plus elle vérifira tout, elle va te demander à voir ou revoir la pièce où dormira chaque enfants, à savoir que selon les puer. soit on peut coucher 2 enfants dans la même pièce soit il faut qu'il dorme chacun dans une pièce différente.... ne pas laisser de produits d'entretien ni dans les toilettes ni dans les placards de cuisine ceux ci doivent toujours être en hauteur, rien de dangereux ne doit être apparent prise défectueuse ou autre.... aussi ne pas laisser de clefs sur meubles ni sur les portes, ce sont de petits choses comme celles-ci que remarque vite fait la puer... et rien que pour des broutilles tu peut te retrouver à ne pas avoir ton agrémment, sortir les enfants tous les jours sauf s'il pleut des cordes bien sur.... moi perso j'ai une pièce de jeux de 11m2 rien que pour les enfants avec un seul lit de bébé, les autres dorment dans des pièces différents "ma chambre et celle de mon fils", de plus moi n'étant pas partisante de la table à langer "je trouve cela trop dangereux" je change les enfants sur mon lit... pour les couchages des enfants que tu va acceuillir en général on conseil les lits parapluis. tout ce que je peux te dire, c'est vu que c'est sa deuxième visite fait en sorte que certains éléments soient déjà prêt pour l'accueil des futur enfants... ce que je peux te conseiller, reçoit la puer dans une maison chaleureuse et pleine de vie... pas trop astiquée non plus sinon elle va croire queles enfants n'auront pas le droit de bouger chez toi....
voilà, je te souhaite bonne chance
cordialement
patoche

stephanie

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par stephanie » 05 janv. 2010 12:45

bonjour a tous, voilà j'ai mon premier rdv avec la puericultrice ds 2 semaines et je stress beaucoup car je suis homosexuelle et je sens qu'elle va me poser des questions qui vont me mettre mal a l'aise! je suis passionné par les enfants ,chaque jours est differents avec ses petits bouts! depuis longtemps je veux faire ce metier et je ne voudrais pas que ma vie privee m'empeche de le faire! si des personnes sont dans mon cas, je veux bien un peu de reconfort avant mon entretient! merci

pailloux

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par pailloux » 12 juin 2010 02:46

bonjour a toute je voudrai savoir si la puécultrice a le droit de simiser dans notre vie et de nous fairte chier tout le temp merci jaten de vos nouvelle

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 12 juin 2010 08:26

Bonjour Pailloux,

Etant sur un forum de discussion d'ass.mat. il serait bien de rester polie même si tu as des raisons d'être en colère. Pour te répondre, donne nous des exemples concrets. En attendant que tu nous en dise plus: une puéricultrice a des droits ...mais pas TOUS les droits.

Répondre