Visite de la puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sanchez rosa

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par sanchez rosa » 16 mai 2007 14:52

je repond a votre courrier il m est arriver la meme chose que vous mais moi en plus elle ma enlever l agrement au bout de 10 car je suis trop tata envers les enfants que je garde et que je ne suis pas assez professionnel envers eux c est a dire je leur montre trop d affection elle m avez interdit d aller chercher mes enfants a l ecole ; et aussi elle voulait pas que je promene la petite que je garder tout les jour elle m avait donner l autorisation de la promener 2 fois par semaine pas plus

justine

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par justine » 19 mai 2007 14:10

salut jai 13 ans et plutard je voudrais faire puèricultrices jaimerai de poser des kestion repon en aceptan mon adresse msn miss.juju.lolita@hotmail.fr
stp merci davance

nan94

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par nan94 » 20 mai 2007 19:16

Répondre a toute que ont des problèmes ave les pmi : moi j'ai de problème avec aussi.
Me concernant elle pose des questions je réponds elle déforme tout mes dires.
Elle pose une question (qu’elle âge marche un enfant le plus tôt je lui réponds vers 9mois elle lève le ton on me dit se pas un peut très tôt mais dans un ton très agressif pour me bloquer.
Elle déforme mes dire elles font de diffamation, consternant moi mon domicile, elle pose des questions que non rien avoir avec le métier, elle dise que moi je n’ai pas besoin de travailler parce que j'ai une très jolie et grande maison.
Que je ne parle pas bien le Frances. Quand j’ai ou mon agreement en 1998 mon accent ne lui pose pas de problème
Que je changer de métier (ex allée faire ménager) fessons élision a mes origine.
Les filles tenais bon ma vie avec ou c’est toute un livre si y lia un editor je lui raconte mon histoire depuis 2ans avec.
L’hors rapport que elles font a mon égard se rapport de haine, discriminatoire et j’an passe

Luisa

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Luisa » 29 mai 2007 11:09

Bonjour, je viens de lire votre message. celui ci m'interessé car je suis costaricaine et mon francés n'est pas très bonne. Néanmoins j'ai fait la demande d'agreement pour etre ass mat.

est-ce que votre accent vous a posé de problemes pour avoir la grade d'enfants? quelle est la réaction de parents? et si vous pouviez me dire un peut plus!!! merci

vous pouvez aussi me contacter par email: luisagrr@hotmail.com

louisa

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par louisa » 29 mai 2007 22:19

bjr;je sais de koi vous parlez jé eu pire mé bon je ne me suis pas laisser faire,heureusement ke g u dé parent ki ont été voir caremment le dr;puer;moi elle voulé me sucré mon agrement,bref heureusement k'elle é partie,mintenant on a 1 super ki cherche méme pa a savoir pourvue kelle reste juska mon prochain renouvellement,courage

bb

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par bb » 12 sept. 2007 22:36

Ah mes pauvres !!!
Plaignez-vous!!
C'est normal que vous soyez controlées mesdames, nous on l'est aussi à notre boulot, et c'est quand même nos enfants que vous gardez,c'est également normal que la puer se renseigne sur vos connaissances (qui sont moindres!).
Vous êtes maintenant super protégées...vous avez tous les pouvoirs. En effet, l'employeur vient à vous, (il y a tellement de demandes),vous choisissez vos horaires, votre tarif, vos vacances...bref tout. L'employeur n'a plus qu'à suivre.
Egalement, vous avez choisit ce métier alors faites la part des choses entre le faite d'être parents et votre profession. Si vous faites cette profession pour vous occuper de vos propres enfants c'est innadmissible!
Quand je vois des assistantes mat dans les grandes surfaces, je trouve celà grâve...ce n'est pas la place d'un enfant.
Vous êtes là pour veiller au bien-être, à l'éveil de nos enfants alors faites tout pour et comprenez aussi le parent qui laisse son enfant à une inconnue!
Donc je suis 100% pour et plutôt 2 fois qu'une de ces visites de puer et d'ailleur il devrait y en avoir plus et à l'improviste s'il vous plaît!!
Sachez que nous aussi dans notre travail il y a des changements au niveau des normes de quelques natures que ce soit et on suit le mouvement! C'est ainsi c'est pour tout travail mesdames.


En tous les cas j'espère que vous faites ce métier par AMOUR des enfants.

Cordialement

gaud

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par gaud » 13 sept. 2007 09:32

je voudrais repondre à bb , je trouve le ton de son message arrogant et méprisant il y a d'autres façons d'exprimer ses opinions! perso j'ai arrêté mon activité par obligations mais le peu que j'ai pu exercer m35 ans 'a ouvert les yeux sur ce métier: disponibilité de 7h20 à 19h ou 19h15 le soir je peus vous dire que parfois c'etait lourd! vos enfants ne sont pas tous des petits anges! perso je sortais dès que je pouvais ; j'allais dans un centre qui accueillait les ass mat et les enfants pour des activités socialisantes...
j'aimais ce métier après avoir été 35 ans enseignante mais ne prenez pas les ass mat pour des femmes qui profitent de vous ... respectez les et votre enfant s'en portera mieux!! a @

lynou

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par lynou » 13 sept. 2007 15:18

bb,

Bien que vous avez raison sur certains points car moi aussi j'en connais des assmat qui ne devraient pas être assmat. Mais ce métier n'est pas permis à tout le monde, croyez moi. Je le fais pour concillier ma vie de famille et une vie professionnelle en relation avec les enfants. Ce n'est pas uniquement par amour des enfants que j'ai choisi ce métier, désolé ... mais je vous rassure je les adore. J'avais décidé d'être mère au foyer avant tout et du fil en aiguille j'ai dépanné des copines (pour le sport, pour les RDV, les courses ...) et pi un jour une maman ne trouvait pas de nounou je l'ai dépanné et suite à cela j'ai demandé mon agrément. C'est par amour de mes propres enfants que j'ai décidé d'etre assmat pour être disponible pour eux AVANT TOUT. Ils ont maintenant 17 ans, 15 ans (aujourd'hui lol), 12 ans et mon ptit dernier 19 mois et j'accueille 3 enfants vraiment supers.

Combien de nos employeurs nous ont dit "je ne pourrais pas faire ce métier" et ça pour diverses raisons :
- se sentir isolé
- maigre revenus (po pour toutes lol)
- trop de responsabilité
- manque d'intimité familiale
.....

Il est vraiment mais vraiment fort dommage que la pmi ne s'investissent pas plus dans un partenariat avec les assistantes maternelles.
Perso j'en connais des extras mais voyez vous j'ai la mienne qui a repris le travail depuis un an et je ne l'ai pas encore rencontré.
Une m'a dit un jour "je ne supporte pas l'idée que les assistantes maternelles voyent en nos visites uniquement "du contrôle". Elle n'accepte pas de venir justement à l'improviste mais cherche plutôt à favoriser un terrain de confiance.

Quand j'indique à l'une ou l'autre, "vous auriez du appeler la puér pour ce ptit problème avec l'enfant" mais non .... elles ont peur qu'on les juge et c'est franchement dommage.

Mais pourquoi les assmat sont dans cet état d'esprit, parce que justement on nous a présenté la PMI comme des "contrôleurs".

Il faudra une paire d'année pour changer les mentalités.

Seb

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Seb » 13 sept. 2007 20:33

Moi je dis que le boulot de puéricultrices, cest effectivement de vérifier les bonnes conditions d'accueil sans pour autant atteindre à la vie privée des gens. Malheureusement, c'est trop souvent le cas et ça ce n'est pas une impression , c'est du vécu.

bb

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par bb » 13 sept. 2007 21:37

Désolé de vous avoir blessé mesdames (Gaud, lynou). Je suis sûre qu'il existe des perles rares(persuadé de cette rareté)! Et sachez que je n'ai aucunement été arrogante ou méprisante mais j'ai dit simplement mon avis.
Je souhaite que ce métier soit beaucoup mieux encadré par des professionnels de la petite enfance pour que tout le monde s'y retrouve: l'enfant totalement épanoui, les parents rassurés et les assistantes mat (& les parents )épaulées, écoutée, aidées.
Et on fait non seulement un métier pour gagner des sous c'est indéniable mais aussi parcequ'on apprécit ce que l'on fait, malgré les enfants difficiles et parfois les parents exigeants (ce qui est tout à fait compréhensible)ou assistante mat exigentes.

Répondre