Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visite de la puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
werquin

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par werquin » 02 avr. 2012 20:45

Bonjour, moi je suis arrivée en Isère mai 2008 (j'étais du nord 10 ans assmat avec des contrôles réguliers qui ne m'ont jamais gênés et toujours complète 3 enfants.Je réside à Chamagnieu 38460
Sur mes 4 années j'ai vu les puericultrice à ma demande car aucune aide du ram, elles même m'ont répondu qu'elles ne peuvent rien pour moi.
Et voilà contôle alors que je n'ai plus d'enfant, sauf une petite fille qui marche qui viens rarement ( trop mignone) on ne m'écoute pas , je reçois un courrier qui me dit que je ne suis pas professionnelle dégoutée, une ram à chamagnieu qui se mêle des contrats mais surtout de mauvais renseignements ce qui m'a fait perdre 2 enfants et d'après la pue il n'y a pas de déscrimination, alors que lorsque je me suis présentée au ram j'ai été reçu par la fenêtre et elles ont refusées mon bénévola afin de m'intégrée car elles avaient déjà une équipe.
J'avoue que c'est très dur de vivre en recluse de ne pas être acceptée et surtout quand on vous le fait sentir.
Je me suis cru paranoiaque, mais 2 ans après mon arrivée j'ai enfin eu le stage de 1 secours ce qui m'a permis de rencontrer des assmat très sympa qui m'ont dit clairement de ne rien attendre du ram car elles sont un petit groupe très liées et que les demandes de gardes passent en priorités pour elles. a ce jour je me débrouiulle seule et surtout j'ai du mal a trouver je suis au chômage, le pire la pue m'a dit de me remettre enquestion alors que je n'ai pas d'appelle, elle me confirme que toutes les assmat de chamagnieu sont complètes alors que le ram quand j'appelais me disais qu'il n'y a pas de demande et que + assmat étaient sans enfants, une nounou qui se posent beaucoup de questions.
Merci de bien vouloir me répondre.

albin-amiot

Re: visite de la puéricultrice

Message non lu par albin-amiot » 22 mai 2012 10:55

Bonjour,
pourrais je savoir jusqu'où les droits de la puéricultrice vont? La puéricultrice a-telle le droit d'ouvrir les placards,les armoires, les tiroirs?
A-elle le droit d'exiger que l'assistante maternelle supprime les matelas dans les lits?
Jusqu'où vont les droits de la puéricultrice?
merci

margagnes

Re:

Message non lu par margagnes » 08 juin 2012 09:07

bonjour je me pose exactement la même question, jusqu’à quel point ont-elles le droit de fouiller dans les placards, les commodes, je dois avoir un contrôle pour le renouvellement et j'ai mis des crochets à toutes les portes,+ aux portes des armoires a portes coulissantes, 3 barrières dans mon couloir, déjà, les gendarmes eux, n'ont pas le droit ?? alors pourquoi ces personnes auraient plus de droit que les gendarmes. Que se passerai-il si on leur refusait l'accès aux pièces -celles ou les enfants ne vont jamais ??
merci

huber

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par huber » 18 juin 2012 13:08

Je souhaite juste ajouter que ce n'est pas parce que le métier d'assistante maternelle s'est professionalisé que les assistantes maternelles doivent être traitées comme des moins que rien et que l'on doit leur manquer de respect. Les assistantes maternelles ne sont vraiment pas respectées et je suis écoeurée du comportement des puéricultrices qui jouent au petit chéfaillon. Qui critiquent tout. Qui demandent à ouvrir tous les placards normalement chose interdite je me suis renseigner. Je fais ce métier depuis presque 10 ans et je suis à deux doigts de mettre à la porte la puéricultrice qui doit venir chez moi je ne supporte plus les perquisitions, leur interrogatoire suspicieux, et elles savent vous mettre mal à l'aise. Je trouve que ce métier n'est pas du tout valoriser au lieu d'accompagner les assistantes maternelles les puéricultrices les rabaissent plus bas que terre je trouve ces femmes monstrueuses. Ma soeur a reçu la puéricultrice et l'a jeté dehors assez violemment mais elle avait un témoin caché dans sa maison et comme son mari est commissaire il n'y a pas eu de répercution. Moi j'ai décidé de la jeter comme un chien à la rue. tant pis pour mon agrément.

elise huber

Re:

Message non lu par elise huber » 18 juin 2012 15:59

J'ai oublié de dire que c'est exact que le RAM envoie des parents chez certaines assistantes maternelles et d'autres jamais rien elles se trouvent des enfants de bouche à oreille. Le RAM est un cercle fermé et malsain, absolument pas à l'écoute de l'assistante maternelle, il y a beaucoup de discrimination. Certaines sont favorisées et d'autres sont enfoncés. Il n'y a aucune justice dans ce métier ingrat. Lorsque l'on ne reçoit plus d'appel pour garder des enfants le RAM est responsable certaines sont en quarantaine sans aucune raison le RAM fait barrage entre les parents et certains assistantes maternelles qu'elles massacrent sans honte sans scrupule.

elise

Re: à margagnes

Message non lu par elise » 18 juin 2012 16:38

les puéricultrices n'ont pas le droit de fouiller les placards et encore moins le droit d'aller fouiller les pièces privées où l'enfant ne va pas. Elles n'ont pas le droit de perquisitionner c'est très grave et si témoin il y a cela peut aller très loin. Seul les forces de l'ordre ont le droit de perquisitions. On a tout à fait le droit de refuser mais cela peut se retourner contre nous car ces femmes sont monstreuses.

margagnes

Re:

Message non lu par margagnes » 19 juin 2012 08:30

BONJOUR ET MERCI pour vos réponses, j'attends qu'elle vienne, on verra bien,comme dit mon mari si cela ne lui convient pas, elle embarque les gamins qui seront la ce jour la. Je vous tiens au courant dès qu'elle sera passée
Maryline

katlyne

Re: j'ai reçu la visite de la puéricultrice

Message non lu par katlyne » 21 juin 2012 13:05

Je souhaite faire connaitre ma petite histoire.
Une puéricultrice m'a téléphonée pour me donner RV soit disant juste pour faire connaissance avec moi étant nouvelle sur le secteur. Elle n'a pas été désagréable. Mais le problème c'est que j'ai refusé de garder un bébé, je plaisais au papa mais pas à la maman qui m'a dit des monstruosités sur les ASSMAT. Le papa de l'enfant m'a retéléphoné car toujours pas remis que je ne veuille pas de son enfant, (un personnage très macho c'est lui qui décide) pour me dire qu'il m'avait envoyé un contrôle pour me retirer les enfants que je garde, et pour me faire retirer mon agrément, et donc une visite de puéricultrice qui n'a rien trouvé à dire. Voilà de quoi sont capables les parents.

margagnes

Re:

Message non lu par margagnes » 22 juin 2012 09:38

bonjour
j'espere pour vous que vous allez garder les enfants que vous avez déja en garde, il se prends pour qui ce monsieur ?
bonne continuation
Maryline

sophie

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par sophie » 22 juin 2012 11:38

bonjour,

j'ai eu la visite de la puéricultrice et de l’ assistante sociale pour une première demande d'agrément, la première chose qu'elle m'ont fait remarqué c'est que en gros je devais me débarrasser de mon chien si je voulais un agrément !!! car il ne doit pas être en contacte avec les enfants du tout et je n'ai pas assez de place dans mon jardin pour lui faire un enclos et le laisser enfermer toute la journée !! j ai 2 enfants dont un petit de 2ans avec qui je n ai jamais eu de problème et pourtant il faut voir comment il peut embêter mon chien ! et la deuxième chose c est qu ils ont demandés le salaire etc de mon conjoint et mon gentillement fait comprendre que je ne pourrais pas m'en sortir avec 1 place !!! comment faire et je trouve ca inadmissible de décourager les gens !!!

Répondre