Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visite de la puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: aassmat

Message non lu par sylvie » 22 juin 2012 15:10

je sais c est un metier de + en + dur, non pas envers nos petits bout mais enver et oui c est vrais meme si ce mot ne plait pas c est gendarmettes qui ne sont que des simples personnes comme vous et moi.Moi sous pretexte que j aie eue un different avec des parents elle ma dit de ne pas trop compter sur mon 4 agrement 13 ans d assmat !! a mon avis sa na rentre pas en compte .Elle se croivent au dessus de tout!!!mais je ne vais pasme laisser faire .Si sa ne lui plait pas c est lettre directe au prefet du conseil generale.

sonia

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par sonia » 28 juin 2012 10:01

alors moi j'ai tout simplement du refaire une rectification de mes agrement car la puer il y a 3 ans s'est trompé , je lui ai telephoné et expliqué et elle m'a dit pas de soucis ce sera juste une formalité , hors hier elle est quand meme passé chez moi , et du coup ma maison n'est plus du tout dans les normes , grillage pas à 1m20 , escalier qui mene au jardin pas de portillon , mes fenetres doivent etre equipé d'entrebailleurs , tabouret dans ma salle a manger interdit , mon fer a repasser interdit , les parfums dans mon meuble salle de bain interdit , tant qu'a faire je vais louer un appart speciale que pour la garde des enfants , car là c'est de l'abus pur et simple , on devient esclave dans nos maisons , c'est scandaleux , et je travaille 12h30 par jour du lundi au vendredi

margagnes

Re:

Message non lu par margagnes » 29 juin 2012 07:52

bonjour
personnellement j'ai déjà eu un chien à la maison, et je n'ai jamais eu de soucis, à partir du moment ou les parents sont au courant et qu'ils acceptent !!,
en aucun cas elle doit vous demander les salaires , elle n'a aucun pouvoir. de meme que visiter les pièces ou les enfants ne vont jamais, (votre chambre perso, a la mienne, j'ai mis un crochet)
Hier j'ai justement eu la visite surprise, elle a été très sympa, pas de questions indiscrètes sur les salaires, elle m'a demandé de mettre des entrebâilleurs aux fenêtres des chambres bien que j'habite en maison individuelle donc en rez de jardin, que je mette mes clôtures à 1.10 m minimum de hauteur(environ 0.80 en ce moment) , que je mette un harnais dans la chaise haute, et enfin que dans le lit parapluie, j'enlève le matelas, je lui ai fait remarqué que le matelas donné avec le lit était vraiment trop mince, mais elle m'a dit que c’était un lit d'appoint et que les enfants avec leur propre lit chez les parents pour bien dormir, résultat, hier après midi, la petite 3 ans s'est couchée en boule dans le coin du lit, je vais donc remettre le matelas, et comme elle doit repasser dans l'automne, je l’enlèverai ,
personnellement si la visite se serait mal passée, j'aurai écrit au conseil général,
bonne journée et bonnes vacances

margagnes

Re:

Message non lu par margagnes » 06 août 2012 11:53

surprise surprise !!!
le temps de la visite, très très sympa, mais après... elle a téléphoné à la directrice de la crèche et m'a descendue en flèche, il y avait un sac poubelle par terre dans la cuisine quelle horreur, elle se pré-occupe plus de ma cuisine que du jardin non clos ....
donc la directrice de la crèche passe demain matin pour voir si j'ai jeté mon sac poubelle Lol
bon courage

bartolucci

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par bartolucci » 02 sept. 2016 13:43

bonjour...je vis un acharnement total...abus...est-on obliger d'ouvrir une pièce ou les enfants en garde ne vont jamais et qu'un adolescent y dort....merci pour une réponse

moi

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par moi » 02 sept. 2016 17:56

La puer je pense que je vais la filmer et la mettre sur youtube

titi

Re:

Message non lu par titi » 03 nov. 2016 19:14

voila, je vais assister à une réunion d'information le 24 novembre à Montpellier, j'aimerais savoir ce qu'il demande dans le dossier d’agrément? pour que je prépare à l'avance.. et s'il vous plait j'aimerais connaitre aussi les questions qu'on va me poser lors de l'entretien avc la puéricultrice svp aidez moi merci

Répondre