Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visite de la puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Brigitte » 15 oct. 2007 17:01

Bonjour Samia;
Rien à dire pour tout ce qui est sécurité..mais de là à ne pas mettre deux enfants dans la même chambre, c'est faux. Cette puéricultrice dépasse ses droits et ses devoirs. C'est tout simplement de l'abus de pouvoir qu'il faut dénoncer au plus vite. Quand vous dîtes "ils" ( m'interdisent, ne me passent rien...) de qui parlez vous ???
Une peinture bio???? et demain une alimentation bio?
Prenez rendez-vous avec le médecin responsable pmi
et expliquez lui tout ça!

Lynou

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Lynou » 15 oct. 2007 19:59

Voilà à force de dire Amen aux puér qui se font des réglements intérieurs ...

Il faut toujours dénoncer quand une chose vous parait anormal. Seules les pièces d'accès aux parents doivent être sécurisés et certainement pas le garage où l'enfant n'y a pas accès.

Une de mes adhérentes s'est vu exiger de sécuriser les fenêtres des chambres de ses enfants alors que les enfants qu'elles accueillent n'ont pas accès et que les portes sont fermés à clef. Nous avons "dénoncé" cette mesure qui n'avait pas lieu d'être et cela a été entendu. On n'était pas les premiers à "dénoncer" des choses abérantes de cette même puér, du coup le cg l'a muté ailleurs et comme je leur ai dit "mouais vous ne faites que déplacer le problème mais l'essentil c'est qu'elle comprenne qu'elle n'a pas à demander de suivre aux assmat de son secteur SON propre réglement intérieur chez les assmat".

On n'en voit des vertes et des po mûres, l'autre jour une assmat m'a dit que sa puér exigeait une table à langer avec des portes en dessous fermé à clefs ???? J'ai demandé son nom et l'ai signalé directement au cg.

Il faut DENONCER et Samia franchement je te plains car quand elles ont décidé de vous faire "chier" elles se croient tout pouvoir et nonnnnnnnnnnn ce ne sont que des simples puéricultrices à qui on leur donne un peu trop de liberté.

Croyez moi bien souvent le cg est très étonnée des faits que je leur rapporte mais je ne peux pas dire ce qui ne va pas si on ne me donne pas des noms, la situation exacte car des on dittttttttt ça fuse aussi et parfois les assmat exagèrent aussi.

La barrière en haut et en bas c'est tout le monde ainsi donc je te rassure t'a po eu un traitement faveur.

Lynou

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Lynou » 15 oct. 2007 23:41

hum hum je voulais dire "les pièces d'accès, de vie aux enfants doivent être sécurisés"

c'est chiant de ne pouvoir rectifier dans son message.

samia

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par samia » 16 oct. 2007 09:52

bonjour lorsque je dis :ils ne me lachent rien je parle de la puéricultrice, elle pose des problèmes également à d'autres de mes collègues en ouvrant les placards ou le frigo, mais moi elle me met vraiment la pression, surtout avec ses visites surprises, j'en suis arrivée à ne plus ouvrir la porte, car d'après ce que j'ai compris elle doit prévenir de son arrivée. je n'attends qu'une chose qu'elle change de poste car franchement ma vie devient infernale.Et je ne parle pas de tout içi, ne pensez pas que j'exagère et c'est bien là tout le problème. La pression monte au niveau des ass mat de mon village, et comme conseillé dans un des post ça serait bien qu'on en parlent toutes au médecin de la pmi, car isolée une voix n'aura que peu de poids. cette puéricultrice est célibataire sans enfant ,j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi elle a été choisie pour ce poste. Elle rentre chez elle le midi, et comme elle doit s'ennuyer elle fait des visites surprises vers 12h30 pendant sa pause ( pile quand les enfants mangent),ou encore en rentrant chez elle vers 17h30-18h00, la semaine dernière elle a même souhaité visiter une ass mat à 19h00 alors que celle-ci n'avait plus d'enfants en garde...sous le prétexte de vérifier son matériel éducatif ,là l'ass mat a refusé. amicalement samia

Lynou

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Lynou » 16 oct. 2007 18:01

Samia,

Même si elle part dans quelques temps ce qui n'est pas sure, vous devriez toutes celles qui ont des soucis avec elle en faire part au médecin chef de la pmi (po le médédicin territorial).

Les visites peuvent être faite à l'improviste.

boubatiti28

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par boubatiti28 » 17 oct. 2007 18:50

bonjour a toutes et tous,
tout d'abord un grand merci pour tout vos messages

ca fait longtemp que je n'etais venu sur le forum car j'ai demenager et j'ai eu ce jour la surprise de voir l'assistante social donc en faite ce soir je doute reellement car faut voir les questions et les quelques pieges qu'elle ma tendu j'ai essayer d'y faire face comme je le pouvais et manque de pot mon fils etais a la maison et il n'a rien trouver de mieux que d'aller prendre ca douche seule et m'ayant mis un peu d'eau partout par terre il est tomber sans graviter bien sur mais tout ca devant l'assistante social j'ai vraiment des craintes sur l'accord de mon agrrement. et j'ai eu le droit a l'ouverture de tout mes placard, quel type de caractere j'avais et par rapport au parent comment j'allais etre si j'allais m'imisser dans leur vies et l'education de leur enfant comment j'allais faire si les parent ne voulait que je monte leurs enfant en voiture pour emmener le miens a l'ecole ou le recuper le soir que en gros il fallait que je priviligie les enfants garder au miens quel allait etre mes activites avec les enfants enfin ce soir j'ai vraiment peur car elle ne ma inspirer que du positif et tout cela a durer 2h si juste qu'elle allait essayer de faire passer mon dossier en novembre au lieu de decembre donc voila si vous pouviez m'eclairer et me dire si vous penser que je n'ai aucune chance je vous en remercie d'avance car je crois que je vais angoisser jusqu'au jour ou j'aurai la reponse definitive
merci encore bouba

Lynou

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Lynou » 17 oct. 2007 22:34

Difficile de te répondre. Quel âge a ton fils ?? mais ne t'inquiète pas de trop, si on devait être "jugé" sur les bêtises de nos enfants, crois moi y en a po beaucoup qui aurait leur agrément hi hi hi

allez soit confiante.

Neko

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Neko » 28 oct. 2007 00:21

Bonsoir à tous !
C'est assez fou ce que raconte Samia ! Une peinture bio ? Eh bien pourquoi pas, si la puér qui l'exige la rembourse !
6 chambres ?
La dernière fois que la puér et l'ass sociale sont passées me voir, elles m'ont demandées si je pensais faire un enfant ... (je travaille depuis 3 ans et ne suis pas encore maman). Bon, sans rentrer dans les détails de ma vie privée, nous avons parlé de ça. La puér s'étonnait de m'entendre dire que je trouvais manquer un peu de place pour avoir le mien aussi, car pour son propre enfant il faut compter les cadeaux à ranger (en plus de tout ce qu'il y a déjà comme jeux, matériel pour les enfants ....), les vêtements ... et surtout un lit de plus ...
Mon appart fait 68m2. Nous avons "sacrifiés" la 2ème chambre pour mon travail. Ils ont de la place pour jouer ! Moi j'aimerais beaucoup plus de place et de confort, mais les enfants eux s'en moquent ! ILs ont de la place pour danser, faire des rondes, rouler sur le tapis-dalle, et j'en passe !
La puéri a trouvé ça normal que les enfants dorment dans la même chambre ! Et si un soucis de bruit se pose pour un bébé, je m'organise.

Vous trouverez peut-être que j'exagère, mais je ne trouve pas normal de ne pas être aidé pour avoir un logement plus grand. Cette année une mesure à étée prise pour les locations je crois ! Mais rien pour les ass mat propriétaires. Propriétaire ne veut pas dire riche, non non ! On utilise une partie de son domicile à des fins professionnelles, mais rien du côté des impôts, ou des aides à l'achat immobilier ... enfin il devrait bien y avoir une mesure pour nous aider à avoir de la place pour notre travail, non ? Les maris d'ass mat ne sont pas tous cadres supérieurs ! Et c'est difficile de se payer une maison ou un appart avec 4 chbrs( on va dire 1 pour l'ass mat, 2 pour ses enfants, et une pour les enfants gardés) quand on est bloqués en ville !
Ce qui m'a fait réfléchir à ça un jour, c'est une déclaration de revenus à la caf. Il était demandé si la perso concernée avait une pièce chez elle pour le travail.


Bref, en partant elle m'a fait comprendre que je devrais arrêter de m'inquiéter pour les employeurs et la place et etc, et faire mon bébé quand j'en aurai envie, en arrêtant de me poser ces questions.
Comme elle venait pour une demande d'un 3ème agrément, elle me disait, apès m'avoir demandé la situation financière de mon couple (etc) que ce serait bien pour moi, de garder 2 enfants à tps complets, et de compléter mon mi-tps (une petite scolarisée qui vient le mercredi et les moitiés de vac scolaires) avec un enfant de prof (donc sans mercredi et vac scolaires).

En tout cas, en entendant les médisances des ass mat dans le métier depuis longtemps, j'ai compris que j'avais intérêt à ne pas les voirs comme des ennemis ! De partir sur un bon pied, en pensant qu'elles ne venaient pas pour m'embêter. En même temps, je crois que celles que je vois sont bien, censées. Mais je me méfies quand même. Et je me méfies aussi des critiques des ass mat quand elles ne sont pas contentes de quelque chose, car je ne sais pas au fond comment certaines travaillent, et ce que savent la puéri & l'ass soc que moi j'ignore ...

nath

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par nath » 10 nov. 2007 18:40

bonjour,
je vous trouve très sévère mais j'accepte certaines de vos réflexions comme celles d'aimer les enfants c'est comme pour les instituteurs ils doivent aimer les les enfants pour l'exercer.
cependant pourquoi beaucoup de parents veulent faire garder leur enfant par des ass mat.
parce qu'ils touchens quelque chose de la caf déduction d'impot bonus du conseil général et aussi quelquefois votre employeur vous donne une aide financière en fait cela vous coute pratiquement plus rien de nos jours et je peux vous rajouter que beaucoup de parents se foutent si leur enfant est bien chez son ass mat tant qu'elle est disponible et proche de chez elle
vous en souhaitant bonne réception

nath

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par nath » 10 nov. 2007 19:01

après avoir lu vos réactions sur les visites des auxiliaires puéricultrices mais ce message me rassure pour ma part je reçois la première visite vendredi prochain pour ma demande d'agrément et on m'a déjà dit que deux personnes se sont plaintes de son comportement il faut dire qu'elle fait un remplacement car il en manque dans notre ville et qu'elle vient de la commune voisine.

Répondre