Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visite de la puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par lola » 14 nov. 2007 13:13

deja si on chois ide faire assistante maternelle, oui c'est para amour des enfants bien sur!!
mais c'est aussi pour pouvoir profiter de nos enfants. Bien sur que c'est un metier, mais tres mal reconnue la preuve, vous vous croyez que parse que l on est a la maison , on atout a y gagner.
Au contraire c'est certe , en ce qu ime concerne le plus beau metier du monde , j adore les enfants!!!
mais pour 45h de travail on est paye pour rien , vouv vous en faties certaimement moins mpour un meilleur salaire et un metier reconnu publiquement; moi je ne me torune pas les pousses la journee et, en plus c'zestvrai on evite d emmener les enfants qu on garde au magasin enfin moi dan ma pratique c'est comme cela. Mais boon on refet pas le monde

Anne M

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Anne M » 20 déc. 2007 14:28

Bonjour,
lorsqu'on a l'agrément pour 3 enfants à la journée, on n'a pas le droit de prendre plus de 3 enfants simultanément ensemble. Par contre la loi nous autorise à travailler avec 6 enfants maximums.

france

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par france » 27 déc. 2007 22:01

à bb
et bien chapeau !! je suppose que pour vous une assistante maternelle c'est une grosse bonne femme illetrée, sale et inculte qui fait ses courses, son ménage et qui garde des enfants comme on garde un chien !!!!!!!
j'ai 33 ans, un bac plus deux,une formation dans le médico social, 10 ans d'expérience dans l'animation auprès de jeunes enfants, deux de secrétariat dans un service pour enfants porteurs d'un handicap.... Je fais ce métier par choix...les bébés que je garde ont leurs propres jouets, du matériel de puériculture neuf et leur propre chambre, j'assiste aux réunions organisées par le RAM (non payées évidemment et le soir après 20H), j'emmène les enfants aux ateliers ....et des assistantes maternelles comme moi il y en a pleins !!ma famille est d'accord avec mon choix et mes enfants sont ravis de voir leur maman heureuse (contrairement à avant où ils voyaient courrir sans cesse)...mes enfants sont prioritaires mais ils acceptent aussi de manger à la cantine et de prendre le car qq fois par semaine car ils ont compris que je travaille....n'empêche que je suis bien plus présente qu'avant auprès d'eux..et pour ce qui est du salaire et bien pour 40h de travail par semaine, je touche 450euros net et en gardant deux enfants cela fait un peu moins que le salaire que je touchais avant le confort en plus !!!c'est évidemment peu quand on sait la responsabilité que l'on a...la semaine dernière, la petite de 12 mois que je garde est tombée de la table à langer.................chez ses parents !!!!!!!!!que ce serait il passé si cela était arrivé chez moi ???
courage aux ass mat motivée et honte aux langues de vipères !!!

Anne M

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Anne M » 31 déc. 2007 23:56

Bonjour Samia
Je ne comprends pas tes mensonges envers la puer.
Moi même j'ai une petite fille de 9 ans et demi et je vais la chercher tous les jours à l'école avec les 3 petits que j'ai en garde. Je la dépose à la danse tous les mercredis avec aussi les 3 petits. Je mène ma vie comme une maman qui a 4 petits. Je ne change rien à ma façon de faire et j'ai choisi ce métier après 17 années de secrétariat pour être disponible à 100 % pour ma fille. Ma fille est la priorité N° 1 et les petits que j'accueille sont la priorité N° 2 et c'est normal. Lorsque je n'ai pas la possibilité d'avoir un rendez-vous chez le médecin pour un soir et bien les enfants me suivent. Et alors pourquoi ce serait anormal.

Virginie 60

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Virginie 60 » 07 janv. 2008 11:07

Bonjour a vous toutes,
Je viens de lire le message de Anne M. Moi j'ai 3 enfants dont un, qui est en CAP donc je le conduis une fois par mois le lundi a l'école où il y reste pour la semaine et je vais le rechercher le vendredi midi.Mon 2eme est au collège,il prend les transports en commun et mon 3eme est en primaire, nous habitons une petite commune donc je le dépose au car de ramassage scolaire.
J'ai fait ma demande d'agrémént, le puér effectue sa visite a mon domicile le 11 janvier,si elle me pose la question, je ne sais pas si je dois lui dire que j'emmene et récupère moi même mon petit dernier au car de ramassage scolaire.Car je viens d'aller sur un cite(magicmaman.com) rubrique (faire garder bébé puis assistante maternelle puis comment la recruter).Et bien ,cela est interdit sauf, sur dérogation de la PMI, pour le frère ou la soeur d'un enfant dont la nounou à déja la garde.
Comment faire? Dois-je mettre mon enfant à la garderie pendant que je garde d'autres enfants?
Mon 2eme enfant fait une activité sportive le mercredi, je vais donc plus pouvoir l'emmener?
Cela veut il dire qu'il faudrait délaisser nos propres enfants?
Franchement je suis très inquiète pour la visite de la puér.

Virginie 60

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Virginie 60 » 07 janv. 2008 11:14

J'ai oublié avant d'aller dans la rubrique (faire garder bébé) il faut aller dans (bébé de 0/3 ans)

Neko

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Neko » 08 janv. 2008 20:12

Bonjour ! Je suis d'accord avec toi. L'important est de bien habiller les petits pour sortir, et qu'ils soient en sécurité. Pour le reste il faut faire confiance à l'ass mat ! On s'organise et on sait ce qu'on peut faire ou pas, ce qui est pratique ou non pour nous et les enfants !

Lynou

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Lynou » 08 janv. 2008 23:17

Un conseil : quand on vous dit "on m'a dit que c'était interdit ..." demandez toujours la référence du texte de loi qui fait référence à cet interdiction.

Magicmaman n'est pas un site officiel alors va donc poser la question sur le site du syndicat des assmat et demande si un texte existe .....

Brigitte

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Brigitte » 09 janv. 2008 09:04

Virginie;

Attention à vos sources. Sur le site que tu cites ( l'expression est bien moche :tv) j'ai lu pléthore de bêtises. Si les parents des enfants gardés sont ok, où est le problème???

fred

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par fred » 09 janv. 2008 11:27

Lorsque je lis certaines d'entre vous j'hallucine vous faites bien un contrat avec les parents donc une fois que vous avez mis noir sur blanc ce que vous comptez faire avec l'enfant que vous allez gardez (c'est a dire les sorties,bien specifier les lieux, allez chercher vos propres enfants a l'ecole, allez faire des courses(cela peut etre tres enrichissant pour les enfants ) bien sur quand je parles de courses il ne s'agit pas des courses geantes, mais d'aller au marché voir les fruits les legumes les fleurs peu d'enfants le font avec leurs propres parents ,il y a pleins d'activites que vous pouvez faire .La seule condition c'est que tout cela soit ecrit et signe par les deux parents .Si votre methode de travail ne leurs convient qu'il trouve une autre ass mat.Quand au puer elles n'ont pas vous poser des questions indiscretes a vous de leurs dire que cela ne rentre pas dans le cadre d'une demande ou prolongation d'agreement .Elles ne doivent pas vous terrifier elles sont elles aussi de simples employees avec un chef au dessus d'elles donc....

Répondre