Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visite de la puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne M

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Anne M » 11 janv. 2008 15:32

Bonjour Virginie,

Tu ne devrais pas avoir de crainte, lis le message de Fred, le contrat, tu le passes avec les parents et non avec la PMI. Tu dis aux parents comment tu t'organises avec les enfants et tu leurs parles de tes contraintes scolaires et des activités de tes enfants. En ce qui me concerne, la puer à noté dans mon dossier, que tous les matins, lorsque je laissais ma fille à l'école, je repartais avec une fraterie, parce que çà arrange la maman de me les déposer au passage, devant l'école de ma fille, plutôt que de perdre du temps à venir chez moi. De même elle a noté que j'allais chercher ma fille à l'école à 11h30, 16h30, et que je la ramenais aussi à 13h20, avec les petits que j'accueille. Les parents le savent aussi, cela est dit, lors de l'entretien que nous avons ensemble avant de signer le contrat. Idem pour les activités de ma fille. L'année prochaine, je me suis entendu avec un parent employeur actuel, d'amener son enfant le jour de sa garde habituelle à son activité extra scolaire. Depuis que j'exerce aucun des parents avec lesquels j'ai travaillé ont émis un avis défavorable. Idem pour le marché ou des petites courses, comme dit fred plus haut.
Il y a des puericultrices conciliantes, il y en a d'autres qui cherchent des poux.
Par contre, je ne transporte pas les enfants en voiture,c'est mon choix et les parents apprécient, du moins ceux avec qui je travaille.

A bientôt

kaina

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par kaina » 16 janv. 2008 18:46

je viens d avoir le refus d agrement a cause du rapport injuste qua fait la "caporal" de puericultrice a mon encontre jai des valeurs et des exigence qui ne permettrons pas l epânouissement de l enfant ce quelle veux dire en gros c que je suis arabe et c tout jai trois merveilleux enfant qui sont bien eduque il travailbien a lecole pratique un sport mes valeurs sont ceux de la repuplique jai fait appel et je compte bien prouver que il y a la une discrimination de plus jai une grande maison qui repond totalement au norme demande desole pour les fautes mais je suis indigne par cette decision merci pour votre soutien

froufrou

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par froufrou » 16 janv. 2008 20:31

Salut,

C'est vraiment dégeulasse !!! Surtout bats toi, ne te laisse surtout pas faire !
Bon courage

miss dauphin

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par miss dauphin » 17 janv. 2008 18:24

je n'ai qu'un mot à dire:


bravo!

miss dauphin

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par miss dauphin » 17 janv. 2008 18:36

et bien, malheureusement oui car il faut quand savoir où les parents vont placer leurs enfants;un minimum de sécurité quoi!
imagine que tu laisses ton enfants chez une nounou et que son compagnon est un rédidiviste pédophile.

bon, je vois loin mais il faut y penser.

Brigitte

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Brigitte » 18 janv. 2008 08:23

miss dauphin,
quel message de soutien !!! Kaina a pourtant de vraies valeurs et mérite d'être encouragée.

Supermask

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Supermask » 22 janv. 2008 12:09

Bonjour,

A la lecture de tout cet échange, je me pose une question :
"QUELS SONT LES DROITS, DEVOIRS ET REEL POUVOIR D'UNE PUÉRICULTRICE LIÉES A LA PMI ?".
Hormis celui de faire pression sur l'agrément (qui a lu chantange ? non je ne l'ai pas écrit ce mot là).

Je me pose cette question car celle de mon assMat a décrétée qu'en Septembre elle ne doit plus prendre mon fils en périSco (qui aura alors 4 ans) alors que sa soeur (qui aura alors 10 mois) continuera a y aller.
Sous prétexte que dans notre commune/secteur il manque d'assMat et qu'il faut faire de la place pour les plus jeunes.
Et comble de la chose, elle a dit à l'assMat de ne pas nous en parler pour le moment.

Je pense faire contacter via un courrier ou au téléphone au responsable/directeur de la PMI. Qu'en pensez vous ?
A-t-elle le droit de s'immiscer dans la relation assMatEmployée / ParentEmployeur ? (partant du principe que l'assMat ne garde pas plus d'enfant qui lui est permis?)

Brigitte

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Brigitte » 22 janv. 2008 14:06

Dès lors qu'une assistante maternelle a un agrément pour un périscolaire, elle prend qui elle veut! c'est une entente contractuelle avec les parents employeurs. La puéricultrice outrepasse ses droits...mais ce ne sont que des paroles, il n'y a aucune trace, elle essaie très certainement d'intimider des ass.mat pour obtenir des places pour tout petits.
Conseillez peut-être à votre Nounou de faire à sa guise. Par contre si la puer. insiste, un courrier
à la PMI ( signé par les parents et l'ass.mat) pourra être envisagé.

fred

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par fred » 22 janv. 2008 14:10

bonjour supermask une fois de plus j'hallucine mais de quelle droit une puer vous donnerez l'ordre de ne plus faire garder votre enfant par l'ass mat de votre choix agissez vite avec le responsable de votre pmi et donnez nous de vos nouvelles fred

kireeffnathalie

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par kireeffnathalie » 23 janv. 2008 09:49

bonjour, je viens de mettre la puer dehors de chez moi, apres un arret de 3 ans je fais une nouvelle demande d'agrement , puis je recois la 1 er visite de la puer , durée 3 hrs questions securtité, perso , et explications sur comment c'est passé les presedents acceuils , sans problemes , elle revient hier a l'improviste me reposer qq questions et me dire au bout de 10mm qu'elle emmet aun avis fort reservé car trop fort implication avec les enfants , que lors de l'entretien , je l'ai interrompu pour rececoir la visite d'une amie ( a laquelle j'ai demander de revenir plus tard ) que je fais dormir les enfants de plus de 3 ans sur le lit de mes enfants ou sur le mien si besoin , que le lit bb que j'ai dans la salle de jeux ( et oui j'ai la chance d'avoir une grande maison avec salle de jeux) ne doit pas y rester , il faut savoir si c'est une chambre ou une sallz de jeux !!!! dixite la puer, j'ai une maison de 3 chbs un salon de 70 m2 alors je pense que les enfants ont de la place, par ailleur cette mm puer permet a mes voisines ast mat de faire dormir les enfants sur le lit des occupant , dans des sac de couchage, alors deux poids deuxmesure !!! donc avant de m'enerver, j'ai dis que je preferais mettre un terme a l'entretien avant que mes paroles depassent la penseé et je lui eest demander de partir en lui disant quelle fasse comme elle veut pour l'agrement . je presise qd mm que j'ai un cap pt enfance, une esp de 4 ans , une formation de 40 hrs que je n'aurais pas du faire mais que j'ais qd mm suivies une maison de 160 m2 un jardin de 800 m2 l'ecole a 10 mm a pieds et surtout quand je vois ceux que je vois chez d'autre ast mat je fulmine, d'autre part ma demande n'est pas motivé par le gain , car on sait bien que pour gagner sa vie comme ast mat il faut se lever tot , ma question ete quel recours puis je avoir, puis je demander une contre visite d' une autre puer, ou vais je devoir balancer les voisines ? merci a toutes celles qui pourront m'aider en courage pour celles qui arrivent les conditions d'acceuil sont de plus en plus draconiennes ainsi que les questions perso et psychologique fais gaffe a tous un seul mots mal employer peut faire la difference!!!! j'en fait les frais , a moins que ma tete ne lui revienne pas bonne journéé les filles

Répondre