Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visite de la puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielle

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par marielle » 28 mars 2008 13:20

ass mat depuis 8 ans je pense sincèrement arrêter la profession et ne pas demander de renouvellement. Nous avons acheté une maison il y a 2 ans et tout a été pensé en fonction de mon métier. Lors de la dernière "inspection" la puéricultrice a trouvé que la chambre de ma fille 9m était insuffisante. Elle a trouvé un tas de choses qui n'allait pas, ça devient usant de se battre à chaque fois. J'ai eu moi aussi des questions sur le salaire de mon mari à ma première demande, mais pas depuis.J'avais depuis peu un chat je ne lui en ai pas parlé, et depuis j'en ai un deuxième. Elle m'avait déjà assez embété avec mes trois chiens qui vivent en journée au sous-sol.Tout est sujet à questionnement, mais rarement sur le bien-être des enfants. Le coup des 9m insuffisant pour la chambre de ma fille me reste en travers de la gorge. En effet si elles n'étaient pas si pénibles avec leur histoire d'un espace sommeil par enfant la chambre de ma fille ne ferait pas que 9m (nous avons coupé une chambre en 2 pour faire 2 chambres).Il va falloir qu'elles assouplissent leurs contrôles car d'ici peu il n'y aura que les gens avec de grandes demeures, donc des moyens conséquents qui pourront devenir ass mat .La puéricultrice a souhaité visiter le sous-sol, là j'ai refusé car les enfants n'y vont pas. Non mais!!! La dernière qui est passée avait son enfant en garde chez une ass mat, a-t-elle demandé à visiter le sous-sol? Ca serait amusant de visiter l'intérieur de la maison d'une puéricultrice, je ne pense pas qu'elle respecte grand chose de ce qu'elle nous impose.J'ai deux autres copines qui envisagent elles aussi une reconversation. Le souci est que nous ne sommes que 10 ass mat dans le village et que d'ici 2 ans 3 vont partir en retraite. Une nouvelle ass mat a démarré en décembre mais a arrété depuis, une autre,ass mat depuis 5 ans,n'a pas souhaité renouveller son agrément.Elle travaille maintenant en usine et a un CDI (un vrai) pas celui qui nous donne 15 jours ou un mois dans le meilleur des cas. Elle fait ces 7 heures pas 10 comme avant. J'ai la sensation que les ass mat fuient de pus en plus. La profession est de plus en plus difficile entre des parents de plus en plus pingre et exigeant, et des puéricultrices inquisitrices. Voilà je sais que je quitterai la profession à regrets mais lil faut parfois faire des choix . Amicalement marielle

lucie

demande d'information

Message non lu par lucie » 14 avr. 2008 00:27

bonjour, je m'appel lucie et j'aimerais savoir si 2 assistante maternelle agréée peuvent travailler dans la meme maison avec le logement aproprier(tres grand).
en faite c pour ma mere et moi qui sommes toute deux assistante maternelle agréée.
je vous remercie d'avance pour me repondre et vous souhaite une bonne journée.
merci

Brigitte

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Brigitte » 14 avr. 2008 08:52

Lucie,

Si vous êtes domiciliées toutes les deux au même endroit, il n'y a pas de souci. Il ya des couples agréés !

Brigitte

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Brigitte » 14 avr. 2008 09:08

Lucie,

Si vous êtes domiciliées toutes les deux au même endroit, il n'y a pas de souci. Il ya des couples agréés !

ALANA

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par ALANA » 15 avr. 2008 12:57

bonjour
je suis une nouvelle agreer et j'ai accueilli une petite fille pendant 1 mois j'ai rompu le contrat en période d'essais car les horaires ne me convené pas et surtout les parents n'ont pas respecté du tous les horaires du contrat .La puer du relais m'a dit que j'avais pas a mettre fin a mon contrat que fallait prendre le travail tel qui venait en gros les parents avait raison et moi non .De plus qu'il aurait fallu que je prévienne le relais avant de prendre ma décision .En plus pour couroné le tout la puéricultice qui est venue me voir au bout donc de 3 semaines d'acceuil n'est pas la meme qui m'a donné l'agrement et nous ne nous somme pas du tous entendu .Je me demande si elle peuvent pas demandé a ce que je sois plus agréé ou quelque chose comme ça .Je préssise que j'ai deja mon agrement ,1 chambre seul pour l'enfant a garder ,tous parfaitement sécurisé (j'ai deja fait 120 de formation plus 1 journée en creche )et par raport a la qualité de mon accueil avec les enfants y a rien a redire .La puericultrice m'a de nouveau posé des questions tres personnel par raport a ce que je fesais avant ect... et moi sa m'a gonflé et je lui ai répondu j'ai deja répondu a tous ça c'est écris sur le dossier .Vous avez quelque chose a me dire sur ma façon de faire avec les enfants .Elle m'a répondue que non mais elle est partit tres faché .Quel sont mes droits si jamais elle me pose un probléme .Est ce que je peu demandé le control d'une autres personne par exemple .Et combien de fois a t'elle le droit de venir . Je suis super decue et ne pensé pas que cela se passerais comme ça .Je tiens a précisé que je suis quelqu'un d'honnette et franche .D'ailleurs c'est ma plus grande qualitée et mon pire defaut.J'ai du mal a faire des courbettes et la je sais que c'est ce que j'aurais du faire .

Brigitte

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Brigitte » 15 avr. 2008 13:29

Alana,

Vous avez parfaitement le droit de rompre un contrat. C'est encore plus simple pdt la période d'essai. Par contre, en AUCUN CAS le relais doit intervenir dans vos affaires. Tout est contractuel entre vous et les parents. Si la puer. du RAM est de si mauvais conseils .. n'y allez plus. Vous êtes seule juge des décisions à prendre et ne devez en référer ni au relais, ni à la PMI.
Quand aux visites des puéricultrices à domicile, c'est vrai qu'il vaut mieux les " caresser dans le sens du poil"... c'est souvent difficile!

Bon courage

alana

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par alana » 15 avr. 2008 16:44

rebonjour,
merci pour votre réponse ,c'est sur que je pense ne plus y aller .Et je pense maintenant leur dire le minimun .Mais dans ma région le relais a un fort pouvoir et il fait pression .Je suis a coté de montpellier .De plus y a pas de liste en mairie mais qu'au relais donc du cou j'ai mis des annonces sur internet .MERCI

fredo-lili

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par fredo-lili » 15 avr. 2008 18:38

bonjour,
je comprend votre coup de gueule car après avoir fait ma demande d'agrément, j'ai reçu une lettre du conseil général m'expliquant que c'est une assistante sociale qui viendrait à mon domicile et non une puéricultrice : première surprise.
Je reçois hier un appel. Un homme, dont je n'ai pas compris les premières phrases car parlant très très vite, finit par me parler de mon agrément. il se trouve que c'est lui qui est chargé de me rencontrer. Là n'est pas le soucis. C'est après que cela dégénère quand il impose une rencontre mercredi après midi. Cela ne m'est pas possible car je travaille. Il est devenu odieux. il ne comprenait pas que j'ai le culot de demander un agrément alors que je ne peux pas me rendre disponible, qu'il n'est pas normal que je travaille. Et ça a continué pendant 10 bonnes minutes jusqu'à ce qu'il me donne finalement rendez vous vendredi 18 avril au matin. je crains vraiment sa visite car je me doute que ce monsieur va abuser de son "pouvoir" de décision mais une chose est sûre, si jamais cela se passait mal je porterais plainte pour abus de pouvoir car même si cet agrément je le désire vraiment je ne suis pas décidé à me laisser "bouffer" et j'espère que d'autres se rebelleront à leur tour. bonne continuation.

mireille

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par mireille » 17 avr. 2008 15:20

pourriez-vous faire attention à votre écriture. merçi d'avance. amicalement mireille

fredo-lili

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par fredo-lili » 17 avr. 2008 20:40

sur tous les messages que j'ai laissé c'est la première fois que je me suis un peu "lâchée" car je suis très en colère de la manière dont ce comporte les personnes dont dépendent nos agréments.

Répondre