Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visite de la puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Visite de la puéricultrice

Message non lu par Isabelle » 24 mars 2009 20:35

Bonjour ,
La puéricultrice est venue a mon domicile hier est celà ma vraiment énervée car elle n'arreter pas de contredire ou de trouver des autres arguments a ce que je pouvez dire.Comment Une puéricultrice peut etre aussi désagréable et hinumaine a ce point ? On dirait qu'elle n'ont qu'un but c'est de démotivée du métier au lieu de nous comprendre .

nat

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par nat » 25 mars 2009 07:56

bonjour, je suis ENTIEREMENT D'accord avec ce que tu dis, elles doivent avoir des buts.....
Moi aussi, elles sont venues a l'improviste(pdt les vacances scolaires et j'ai 1 fille de 6 ans) , m'ont destabilisée avec reproche etc...ET RESULTAT : convocation ccpd pour proposition de retrait d'agrémént

elea232

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par elea232 » 25 mars 2009 09:51

j'ai eu la visite de la puer hier et une fois partie je ne me sentais pas bien.
je sentais que je ne l'avais pas convaicue mais je ne peux pas dire pourquoi
a part que il y a bcp d'amenagements a faire des travaux de peinture par ex et en fait je pense qu'elle ne comprenait pas pourquoi je n'ai pas pu les faire avant( ce que je concois)
mais dans l'ensemble j'ai trouve qu'elle m'avait demotivée et pourtant je suis sure que actuellement c'est ce que je veux avoir comme activite mais je n'ai pas eu l'occasionde lui dire

voila je suis finalement rassuree de lire un temoignage cela me remonte le moral!
car j'avais l'impression que je n'etais pas faite pour ca.
il reste a convaincre mon mari qui est resteun peu bloque a l'idee de delimiter le jardin comme me l'a demande la puer.

patw62

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par patw62 » 25 mars 2009 11:00

:rocket: bonjour mes dames,

il est vrai qu'elle ne sont pas facile ces puer. j'ai une amie qui a reçu la visite de la puer pour sa demande d'agrément et elle l'a tout de suite mise au pied du mur en lui disant qu'elle n'acceptait pas sa demande car elle avait déjà une activité et qu'il fallait qu'elle la garde. elle lui a dit également qu'elle n'accepter pas beaucoup de demande car les ass mat sont très mal payés et beaucoup d'entre elles se vengent sur les enfants en ne leur donnant pas les soins et l'attention qu'ils méritent. pour ma part, j'ai eu un contrôle pour vérification de place et c'est la puer en chef qui s'est déplacé et elle n'a rien remarqué d'illégale dans mes accueilles, puisque les petits ne se croisent pas.je lui ai donc pausé la question, " faites- vous souvent des visites surprise" et elle m'a répondue que "les puer ont déjà beaucoup trop de travail sans être obligé en + de faire des contrôles surprise" cela ne se fait que sur un doute ou par dénonciation". voilà ce sur a bientôt et prudence tout de même.

Brigitte

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Brigitte » 25 mars 2009 11:31

Les puéricultrices ne sont pas toutes ainsi, il y en a de très sympas, très ouvertes au dialogue. Il ne faut pas oublier qu'elles aussi, ont la pression de la pmi à qui elles doivent rendre des comptes!

Comme dans tout corps de métier ... on en trouve des biens et d'autres qui font de l'abus de pouvoir ( ça se dénonce!).
nat ... ta puer. a parfaitement le droit de venir à l'improviste.

Isabelle

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Isabelle » 25 mars 2009 12:55

pour répondre a votre message brigitte je sais trés bien qu'elle ne sont pas toutes ainsi et encore heureux !
Mais je pense que ce n'est pas une raison pour etre aussi désagréable et nous démotivées du métier que nous aimons .

Isabelle

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Isabelle » 25 mars 2009 14:30

re moi el ma fait cloturer toute la terrasse (donc sa fai pas tré joli forcement de plus pour les enfants il n'y aucun dangers pour eux car la murette est trés haute .)De toute maniére elle a toujours des reproches a faire meme que ma maison est quand meme parfaite sans etre prétentieuse et trés propore.Dans d'autres secteures les puér sont plus aimable

sylvaine

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par sylvaine » 28 mars 2009 14:11

tu as raison, certaines se permettent même de dire à l'assistante maternelle qu'elle n'a pas besoin de travailler car elle a une belle maison et/ou que son mari gagne bien sa vie. pire si elle atteinds la cinquantaine elle est trop vieille pour continuer à travailler , alors restriction d'agrèment et rien ne va plus faut tout refaire chez soi : on a l'impression qu'elles sont jalouses .L'Ass mat devrait lui répondre d'arreter de bosser elle même car souvent elles ne sont pas de 1ere fraîcheur

Brigitte

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Brigitte » 29 mars 2009 09:10

Les conditions sont parfois "draconniennes" concernant la sécurité. Sans pousser à l'excès, il vaut mieux prévoir ... les accidents domestiques sont nombreux! Si certaines réflexions vous vexent ( comme celles faites à Sylvaine), ne répondez pas par de l'agressivité car votre capacité à rester calme sera mise en doute et ce sera un point négatif sur votre dossier. Expliquez-vous tranquillement en essayant de persuader votre interlocutrice que vous êtes bien faite pour ce métier. Parfois un peu d'humour ne nuit pas, ni d'ailleurs une remise en questions, souvent très constructive!

soso

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par soso » 01 avr. 2009 21:27

Alors la les bras ment tomben!!!!!!!!!!!
Les puér ne donne quà accord favorable ou des favorable pour la commission et c la commission qui décide... Je Rap pour les collègue n'hésitez pas à faire des courriers au PRESIDENT DE VOTRE CONSEIL GENERAL DE VOTRE VILLE...
En cas de refus d'agrément ou pour un retrait...
Par ailleurs il y a un syndicat des nounous aller sur le NET.
En cas de litige ou pour amples renseignements ils sont la... Plus physiquement si besoin...

Répondre