Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

visite de stage!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

visite de stage!

Message non lu par laura » 14 janv. 2004 20:10

Salut, je suis en deuxiéme année de moniteur-éducateur j'éfectue mon stage dans un SESSAD, et vendredi 16/01 j'ai ma visite de stage. J'ai trop peur car m'a formatrice de l'école va peut-etre me cassé. J'ai peur de ne pas savoir répondre aux questions car aprés un conpte-rendu est rédigé par elle et qui par à l'éxamen! Voilà ma préoccupation! Merci de m'avoir lu.

iza

Re: visite de stage!

Message non lu par iza » 15 janv. 2004 09:39

Bonjour Laura
ta formatrice n'est pas là pour te casser!!! Elle est là surtout pour faire un point avec les membres de l'équipe et toi pour savoir où tu en es. Ce n'es pas une évaluation de ce que tu fais sur ton terrain de stage car celle ci sera faite par l'équipe et non par tes formateurs. Ta formatrice est juste là pour te poser des questions et soulever des interrogations auxquelles tu n'aurais pas penser. Cela doit te permettre de te recentrer sur tes difficultés et voir ainsi ce qui te reste à travailler. Crois moi j'ai passé deux visites de stage et cela n'a rien de sorcier même si nerveusement c'est éprouvant. Il ne faut pas te braquer si on te dit que tu devrais accentuer ton travail sur tel ou tel point. Cela ne veut pas dire que tu ne sais pas faire ou que tu es nulle mais juste que si tu savais tout faire tu ne serais pas en formation. Donc il y a forcément des points à travailler plus que d'autres, qui te paraissent difficiles. n'hésites pas à dire que tu te sents en difficulté à tel ou tel moment c'est très important. Tu n'es pas pour apparaître comme la super ME stagiaire mais comme une stagiaire qui a envie de travailler les points où elle est en difficulté parce qu'elle est là pour apprendre son métier, ne l'oublie pas. Allez, sur ce bonne chance pour demain;) Iza

Répondre