Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voiture de fonction pour les auxiliaire de vie et avdf avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re: voiture de fonction pour les auxiliaire de vie et avdf avs

Message non lu par camille » 02 févr. 2011 21:24

Ce type de transport est de la responsabilité de l'employeur. en cas d'accident votre assurance pourrais considérer qu'il sagit d'un transport à titre onéreux et le dédommagement des conséquences en cas de dommages corporels pourraient vous être imputer personnellement par la justice.
Demander à votre employeur de vous régler la surprime que votre compagnie d'assurance ne manquera pas de vous demander pour effectuer ce type de transport.

S'il n'est pas d'accord, vous lui transmettez l'attestation que vous demanderais à votre compagnie d'assurance, spécifiant que vous n'êtes pas assuré pour ce type de transport. pour le transport des personnes agees

mistinguette

Message non lu par mistinguette » 03 févr. 2011 13:54

Camille, ce que tu dis est juste, c'est exactement ma position actuelle.
quand aux surprimes d'assurances (concernant uniquement le fait d'utiliser mon vehicule pour les tajets clients/clients, je ne parle pas de transporter un beneficiaire) et en cas d'accident, n'en parlons pas.
pour résumer la situation: on fait des km à gogo, à nos frais (4.90 de dedommagement mensuel me fait rigoler du genou), le temps passé dans nos voitures, les WE à interventions fractionnées et un temps de voyage quasi égal à celui effectivement travaillé, salaire de misére, sans coefficient ni catégorie, et bien sur sans convention collective...je me dis que j'ai pas fais un bon choix de vouloir faire ce metier.j'en suis démotivée, dégoutée...on est exploitées ni plus ni moins, certaines ne le sont pas mais elles sont tres rares...

sandie49

Message non lu par sandie49 » 03 févr. 2011 15:41

Le sujet tombe à pic !!! je viens d'expliquer à une personne qui veut me diminuer mon heure de prestation, c'est à dire de passer de 1h30 à 1h00,que je refusais de me déplacer pour 1h ! En effet, le trajet est de 20 kms aller retour et 40 min de temps pour m'y rendre et revenir chez moi. Je n'ai pas de remboursement de frais car j'ai une coupure de 4 h entre les 2 personnes. Si vous comptez, il me reste net 7.35 euros l'heure - les frais et là pour le coup c'est pour ma pomme, j'ai donc 6.60 euros de frais ! conclusion il me reste 0.75 cts c'est presque du bénévolat et pendant ce temps ma voiture me coûte en essence et en révision. Donc si une personne veut faire ce métier, je lui dis SURTOUT PAS ! les frais sont remboursés de prestataires à prestataires, sans coupure, 0.33 cts le km. Il vaut mieux ne pas avoir le permis, c'est moi qui vous le dit !!!!

camille

Message non lu par camille » 03 févr. 2011 16:57

bonjour

sandie tu devrait essayer de mettre les personnes coller pour pas avoir trop de temp libre tu demande a ton client si tu peut venir a t'elle heure pour que tes horaire soit en suivant sinon cest une perte d'argent mois javait des espace d'une heure aussi jai tous fait en suivant et tous coller pour etre payer entre les heures de conduite de t'elle a t'elle maison voila bon courage sauf si cest en mandataire biensur

sandie49

Message non lu par sandie49 » 03 févr. 2011 18:14

Camille, merci de ton conseil mais malheureusement c'est impossible d'avancer l'heure car cette personne n'est libre qu'à partir de cette heure là. Merci quand même ! en général mon employeur fait en sorte que je n'ai pas trop de coupures mais là il ne me trouve pas d'heures pour combler ce manque ! j'ai une solution c'est d'intervertir mes heures avec mon binôme mais apparemment il n'a pas l'air de s'en préoccuper où il est coincé là aussi. Je pourrai faire 1 h dans ce secteur mais un autre jour !

Florence

Message non lu par Florence » 04 févr. 2011 08:15

Bonjour à toutes,

Malgrès ne plus etre de la profession depuis peu je voulais quand même participer à cette discution car effectivement quand on voit notre taux horaire moins les charges( temps de trajet perdu( pour certaines le temps de trajet n'est pas payé), essence, réparation, entretien, horodateur,PV,gants,manugel pour certaines d'entre nous dont l'asso ne fournis pas ce matériel) et bien on peut dire qu'il faut vraiment etre motivé pour pouvoir continuer ce travail et lorsque que l'on ose aborder un problème on nous dit d'avoir un peu de courage!... a quand nos responsables sur le terrain ne serais-ce qu'une semaine?

Ah, on rigolerait bien je pense.

Bon courage et bonne journée à tous.

Florence.

mistinguette

Message non lu par mistinguette » 04 févr. 2011 16:28

c'est vrai qu'on pourrait bien rire, d'ailleurs pour dire qu'ils ne connaissent rien à notre métier, en passant outre le fait qu'on a un risque d'accident considérable en plus de frais que ça nous coute; j'ai une anecdote sympa à soumettre, elle est authentique.

Debut Janvier, mon patron me demande de remplacer une collegue malade sur un de ses dossiers. celui ci tombe à cheval sur de mes réguliers. je lui fait savoir que je ne peux etre à 2 endroits differents et qu'en plus, compte tenu de la distance entre le dernier et celui sur lequel il m'envoie, je ne peux satisfaire un besoin naturel d'alimentation (je terminais mon dossier à 13h15) et qu'en plus, le temps prevu n'etant pas suffisant, je ne peux terminer à l'heure dite. Il me repond que quand c'est l'heure de fin contractuelle, je n'ai qu'à m'en aller et prendre 30 minutes pour manger; sans se soucier le moins du monde de la condition dans laquelle je laisserais la personne, à savoir que c'est une SEP, et qu'en 30 minutes, je dois lui préparer son repas, le transferer vian un leve-malade de son fauteuil à son lit, le déshabiller, opérer une tâche éventuelle, et lui servir son repas... Je lui demande si donc à 13h15, au moment ou je dois partir, si je laisse la personne sur son leve-malade en suspension...

camille

Message non lu par camille » 04 févr. 2011 17:55

bonsoir

il ne sont pas sur place ils ne savent pas ce que l'on doit faire ,
alors quand on vous envoie pour une toilette au lit et que l'on vous donne 1demi heure pour la faire sa me fait rire juste le temp d'arriver et de preparer ba voila la toilette reste 15 min .
il ne se preocupe vraiment pas de la personne et de leurs besoins c'est faut .
mais ne voit que la rentabiliter

Florence

Message non lu par Florence » 04 févr. 2011 18:55

Et oui mistinguette,

Ils se dédoublent eux derriere leur bureau?!

J'intervenais chez un monsieur hémiplégique pour une toilette complete au lavabo et une fois par semaine pour une douche, on m'a dit que je pouvais accélérer le mouvement car 1H c'est exagéré pour une toilette, ils oublient qu'il faut habiller la personne ,l'emmmener aux wc et attendre que celà se fasse, l'essuyer,l'emmener a pied (car il peut encore marcher mais avec un déambulateur et une extreme vigilance)l'assoir dans un fauteuil de salon lui preparer un café, lui donner sa couverture et sa petite bouteille d'eau pour souffler dedans afin de dillater ses bronches.

Donc tout ca je devais le faire en 30 min..

Personellement c'est impossible pour moi de brusquer cette personne alors si en 30min c'est possible qu'ils viennent démontrer leur méthode...

Bonne soirée!

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 04 févr. 2011 19:11

Bonsoir Mistinguette!

Vous allez rire à votre tour, mais j’ai aussi une anecdote à propos de ma voiture.
Sans compter les fuites d'urine sur mon siège passager d'une bénéficiaire au profil d'une "Tatie Danielle" ( le film pour celles qui l'ont vu ) , j'ai un jour ,à ma pause déjeuner, oublié un sac poubelle dans le coffre de ma voiture ! il était plein bien sûr !
Sur ma route, je devais m'arrêter au bord d’un chemin creux, y déposer dans un container de campagne, ce fameux sac.
Cette bénéficiaire, sans aidants naturels, résidait donc seule et de manière isolée , en rase campagne.
Pas le choix à l'époque, pour moi et mes collègues que de se charger de cette besogne.

Cette vieille dame était incontinente des deux sphincters, et le contenu de ce sac n'était rien d'autre que ses changes souillés.
J'avais bien ficelé le sac pourtant, mais il faut que je vous précise: c'était en période de canicule! La forte chaleur l’avait rendu poreux !
Quand j'ai voulu repartir pour l'après-midi, l'habitacle de mon véhicule était embaumé au subtile parfum de "Fosse N°5 de chez Jean Purin"!!!
Hum! ça fouette!

Répondre