Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voiture de service

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

voiture de service

Message non lu par nad » 06 mars 2013 05:51

bonjour
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont dans leur association des voitures de service. Si l'association a fait le choix de mettre une voiture a disposition de chaque salarié et quel en est le coût.merci

Marie france

Re: voiture de service

Message non lu par Marie france » 16 mars 2013 09:20

Bonjour,
Le véhicule de service est gratuite et le véhicule de fonction coute 165E par mois dans mon association qui est interessant
Si vous n'avez pas DE VOITURE

nad

Re: voiture de service

Message non lu par nad » 16 mars 2013 17:56

bonjour
marie christine j'aimerais avoir quelques précisions sur ces voitures dont vous disposés quel es le cout pour l'association pour chaque vehicule ,et tu dis que c'est 165euro pour le salarié une voiture de fonction ,es ce que l'essence est aussi a ta charge et l'assurance? combien de vehicule ton association a t'elle en location car je suppose que se sont des vehicules de location.merci

Loïc

Re: voiture de service

Message non lu par Loïc » 17 mars 2013 15:15

Bonjour Marie France
quelle différence fait ton association entre voiture de fonction et voiture de service ?
Qui paye les 165 E ? le salarié ou l'association ? si c'est le salarié je ne vois pas l'intérêt de demander la voiture de fonction comme la voiture de service est gratuite
Memes questions que nad, quel est le cout des voitures pour l'association ?
Les tisf chez toi ont elles toutes une voiture fournie par l'association ? Et vous êtes combien ?

cosmos

Re: voiture de service

Message non lu par cosmos » 21 mars 2013 22:48



nad,

Il y a une conversation au sujet des voitures dans "auxiliaires de vie sociale". Je te mets le lien :

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... &debut=149

mimi

Re: voiture de service

Message non lu par mimi » 04 avr. 2013 12:39

chez les avs on peut lire ceci

Indemnités kilométriques, c’est combien ailleurs ?

Dans les Organismes de SÉCURITÉ SOCIALE la Convention Collective dit pour 2012
http://www.journal-officiel.gouv.fr/pub ... 0_0014.pdf
Compte tenu de l’évolution constatée des indices INSEE « carburants » et « entretien de véhicules personnels », les montants des indemnités kilométriques sont portées, à compter du 1er janvier 2012, à :
- 54 centimes/km pour les véhicules de 5 CV et moins
- 66 centimes/km pour les véhicules de 6 et 7 CV
- 74 centimes/km pour les véhicules de 8 et 9 CV
Ces indemnités ont été revalorisées au 1er janvier 2013 mais je n’ai pas le barème


Pour les personnels dépendant de la FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers & d’Aide A la Personne) – Convention Collective 51
http://www.fo-hoteldieu.eg2.fr/index.ph ... ques-fehap
Le montant des indemnités est révisé deux fois par an, les révisions prennent effet au 1er janvier et au 1er juillet de chaque année. L'évolution des taux des indemnités est identique à celle de l'indice INSEE "Services d'utilisation des véhicules privés" au cours des six mois (dont les indices sont connus) précédant chacun des réajustements. (Article A3.7.2.4 de l'Annexe III à la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951)
L’indemnité kilométrique est actuellement de :
- 60 centimes/km pour les véhicules de 5CV et moins
- 72 centimes/km pour les véhicules de 6CV et plus

Il y a en plus une indemnité complémentaire :
Les salariés concernés par le versement d’indemnités kilométriques ont droit, en sus des indemnités kilométriques qui leur sont versées, à une indemnité complémentaire qui leur sera versée mensuellement aux deux conditions ci-après :
-ne pas s’être vu proposer par l’employeur ou son représentant une voiture de service,
-avoir parcouru dans le mois, avec sa voiture personnelle, au moins 1500 kilomètres.
Le taux de l’indemnité susvisée est fixé - quelle que soit la puissance de la voiture personnelle utilisée à 151.15€ euros au 1er juillet 2012.



Donc en fonction du lieu où tu travailles ton véhicule te revient à plus ou moins cher. Comme Aides à Domicile nous devons sûrement avoir des tarifs préférentiels pour l'achat de nos voitures, pour l'assurance, pour réparer nos voitures au garage, et ma FIAT PUNTO consomme sûrement moins que la FIAT PUNTO d'un agent de la Sécurité Sociale. Voilà pourquoi nous n'avons que 35 centimes.

Dans le secteur Aide à Domicile on nous prend vraiment pour des nulles !!!!!!!!!!!

Beatrice

Re: voiture de service

Message non lu par Beatrice » 01 nov. 2016 09:20

Bonjour à tous
J aimerai savoir si on peut imposer un vehicule de service aux tisf ?
Avez vous des informations à ce sujet ?
Merci.

Répondre