Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos demandes de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: vos demandes de stage

Message non lu par Elodie » 08 avr. 2015 21:12

Bonjour,

Je suis en première année d'ASS à l'IRTS Aquitaine.

Je recherche un stage pour ma deuxième année, du 26 octobre 2015 au 29 janvier 2016, à l'île de la Réunion.

Stages antérieures : Centre social, Centre pénitentiaire d'insertion et de probation, Centre hospitalier

Préférences Structures et publics : polyvalence de secteur, protection de l'enfance, violences conjugales, accueil mère-enfant.

Merci

Batista

Recherche de stage de 3ème année à dominante ISIC

Message non lu par Batista » 21 mai 2015 19:15

Bonjour,

Je suis Mlle BATISTA Margot, en deuxième année de formation d'Assistante sociale au centre de ETSUP. Je suis actuellement en recherche d'un terrain de stage de troisième année à dominante ISIC, du 22 septembre 2015 au 27 mars 2016.

Je recherche dans la région l'Île-de-France, principalement dans les départements du: 94, 92, 75. Mais je reste ouverte à d'autres départements (je suis véhiculé).

J'ai eu l'opportunité d'effectuer des stages : en Polyvalence de secteur pour le premier stage d'observation (6 semaines), Cette année j'ai eu la chance d'effectuer 6 mois au sein d'un CHRS S.A.R.A.H (Service d'Accueil Rapide des Adultes en Hôtel) auprès de personne isolée.

Je souhaiterais effectuer un stage de troisième année auprès d'un public en situation de handicap ou des jeunes en insertion sociale et professionnelle.

Les professionnels qui sont prêts ou souhaitent accueillir une stagiaire, je suis disponible pour une première rencontre et un échange sur la structure et vos missions.

Mon mail: batistamargot@gmail.com

Merci pour l'attention que vous porterez sur mon commentaire.

Amelle

Re: vos demandes de stage

Message non lu par Amelle » 25 mai 2015 17:11

Bonjour, je suis en 1ère année de Dut Carrière sociale Option Assistante sociale. Je recherche donc un stage pour ma deuxième année.

Date du stage: du 8 février 2016 à juillet 2016.
Stage de: 2e année
Département - Région - Ville (alentours km) de la recherche: 93 seine-saint-Denis
Stages antérieurs: Service social polyvalent.
Stage souhaité (domaine d'intervention): Je suis ouverte à toute proposition afin de découvrir les possibilités du métier.

Cordialement.
Je vous laisse mon adresse email: Amelle.taoussart@gmail.com

Cocoralie^^

Re: vos demandes de stage

Message non lu par Cocoralie^^ » 19 juin 2015 19:35

Bonjour à tous,

La date du début de mon stage se rapprochant, je sollicite donc votre aide pour la recherche d'un stage de deuxième année.

Date du stage: Mon stage se déroulera du 07 septembre 2015 au 06 mai 2016 .
Stage de deuxième année.
Département - Région - Ville de la recherche: Je recherche un stage à Strasbourg et ses alentours, jusqu'à 30 kilomètres mais j'étudie toutes les propositions.
Stages antérieurs: J'ai effectué mon stage de première année au sein du service sociale en faveur des élèves à l’Éducation Nationale, j'ai pu découvrir trois établissements différents (deux collèges et un internat)
Stage souhaité: polyvalence de secteur, CAF, CPAM, CARSAT, précarité, insertion, secteur de l'enfance en danger,... J'étudie néanmoins toutes les propositions de stage.

Je suis une personne accueillante, dynamique et rigoureuse dans mon travail et de part mes précédentes expériences j'ai eu la possibilité de parfaire mon sens du relationnel . Possédant le permis de conduire et un véhicule , je suis donc mobile.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations et vous laisse mon adresse e-mail : cocoraliebenoit@gmail.com

Je remercie d'avance les personnes qui accorderons du temps à mon message.

Cordialement.
BENOIT Coralie

Delphine

Re: vos demandes de stage

Message non lu par Delphine » 02 juil. 2015 20:07

Bonjour,

As tu trouvé un stage gratifié dans le secteur du social.
Je te pose cette question car je vais rentrer en première année d'assistante de service sociale et je serais gratifiante.
J'hésite à rentrer en formation car je ne vois pas quelle structure du secteur social pourrait gratifier des stagiaires.

Cordialement,

delphine ory

Elodie

Re: vos demandes de stage

Message non lu par Elodie » 03 juil. 2015 08:33

Bonjour,
Oui ça y est j'ai trouvé mon stage. Il se déroulera dans un collectif d'associations luttant contre les violences intrafamiliales et dans un relais familial. L'avantage est que je ne suis pas gratifiable mais il ne faut pas que cet élément soit un frein avant même ton entrée en formation.
ça va être compliqué, c'est clair mais les instituts de formation assurent le plus souvent le départ en stage de leurs étudiants.

Et de ce que j'ai vu jusqu'à présent, les structures qui gratifient sont la polyvalence de secteur, aide socalé à l'enfance (conseil départemental), éducation nationale, milieu carcéral, les organismes d'assurance maladie. Il doit y en avoir d'autres mais ça ne me revient pas maintenant.

Elodie

Inaya

Re:

Message non lu par Inaya » 03 juil. 2015 19:33

Bonjour,
il est possible d'être gratifié en première année si tu fais ton stage à la CAF ou à la CARSAT, à ma connaissance il n'y a que eux qui gratifient

ASS Hôpital Val de Marne

Re: vos demandes de stage

Message non lu par ASS Hôpital Val de Marne » 08 juil. 2015 10:00

Bonjour,

nous sommes assistantes sociales au sein d'un centre hospitalier.

Nous proposons deux stages non gratifiables:

- 1 stage de première année (services intra-hospitaliers urgences et médecine)

-1 stage de deuxième année (service chirurgie, service addictologie et centre médico psychologique)

Nous pouvons accueillir des stagiaires d'octobre 2015 à juin 2016.

Merci de nous contacter à l'adresse suivante:
celine.demarbre@chiv.fr

Stage

Re:

Message non lu par Stage » 08 juil. 2015 17:07

Bonjour
si vous avez des pistes pour Besancon ca sera avec plaisir que j accepterai toutes propositions .
cordialement

GASTEL Tiphaine

Re: vos demandes de stage

Message non lu par GASTEL Tiphaine » 10 juil. 2015 19:23

Dates de stage : 9 novembre 2015 au 14 janvier 2016 ( non gratifiante )

Année de formation : 1ère année

Département : Yvelines mais possibilité Paris et des alentours

Stages antérieurs : CMPP

J'accepte tous les secteurs de stages proposé

Mon e-mail :tiphaine.gastel@aol.fr

Cordialement .

Répondre