Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre avis sur le BTS ESF via l'enseignement à distance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine22700
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2019 21:08

Votre avis sur le BTS ESF via l'enseignement à distance

Message non lu par Justine22700 » 26 avr. 2019 13:26

Bonjour, je m'apelle Justine et je souhaite suivre un BTS ESF à distance. J'hésite entre le CNED et ADONIS, avez vous un avis sur l'un de ces 2 centres d'enseignement à distance ?
Lequel est le plus sérieux ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis !

Emilie De la Rosa
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2019 05:11

Re: Votre avis sur le BTS ESF via l'enseignement à distance

Message non lu par Emilie De la Rosa » 20 mai 2019 05:17

Bonjour Justine,

Moi aussi je suis intéressée par le BTS ESF à distance, et pour l'instant, la formation à distance du CNED m'inspire plus confiance...tout d'abord, sur internet, il y a pas mal de témoignages de personnes ayant fait cette formation, et ayant obtenu au final le DECESF à l'issu des 3 années de formation. Tandis que pour ADONIS, je ne trouve pas beaucop de témoignages. Et puis malgré toutes les critiques sur l'absence de suivi, les cours pas ou mal mis à jour, le CNED, c'est public.

Pour l'instant, je suis plutôt motivée pour m'inscrire à celui du CNED. Mais il me reste encore quelques mois pour y réfléchir sérieusement.

J'espère t'y retrouver! Bonne continuation :)

Audrey-Audrey
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2019 17:14

Re: Votre avis sur le BTS ESF via l'enseignement à distance

Message non lu par Audrey-Audrey » 16 juin 2019 00:27

Bonjour
J'ai eu mon BTS ESF avec le CNED. Ça s'est très bien passé dans l'ensemble et j'en suis très contente. Cependant il faut savoir deux, trois choses : chercher un stage est très compliqué et le CNED ne t'aidera pas; je conseille fortement de prendre les cours pratiques, c'est ce qui m'a fait défaut lors de l'examen; je conseille vivement de faire un planning de travail et de s'y tenir ainsi que les classes virtuelles et donc d'avoir le matériel nécessaire.
Pour les examens, il faut s'inscrire soi-même et suivre son dossier soi-même et ça peut être déroutant.
Pour travailler avec le CNED, il fait être autonome et je trouve que le CNED nous fournis beaucoup beaucoup de connaissances supplémentaires.
Voilà
Je n'ai pas pu continuer jusqu' au DE pour diverses raisons mais c'est toujours dans mon plan et toujours avec le CNED bien sûr

niaa
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2021 11:20

Re: Votre avis sur le BTS ESF via l'enseignement à distance

Message non lu par niaa » 27 janv. 2021 11:27

Hello,

Je souhaite reprendre mes études apres 10 ans de vie actif , dans le secteur du social, le BTS ESF me correspond actuellement je fait une mise a niveau. Le seule bémol, c'est que j'ai des grandes lacunes en Français , je souhaite savoir ci cela peut me porter prejudice pour l'obtention du diplome.

petitejosete
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2021 20:28

Re: Votre avis sur le BTS ESF via l'enseignement à distance

Message non lu par petitejosete » 27 janv. 2021 20:45

Bonjour,
J'ai entamé une reconversion , il y a 2 ans.
J'ai commencé le BTS ESF en école, j'ai adoré mais il faut être prêt a être avec des jeunes de 20 ans cet échange "intergénérationnel" j'ai adoré, et puis pour des raisons financières je me suis tournée vers le CNED. Bon le gros changement c'est que l'on est seule face a nos interrogations, nos préjugés, le modelage que la vie a fait de nous. ce qui m'a manquer c'est cette confrontation , cet échange avec les professeurs..
pour mon rapport de stage il a fallu que je me débrouille seule car le cned ne m'a pas du tout accompagné. ni pour les stages grosses galères en passant. Heureusement que j'ai gardé mes copines de la première année car on c'est appuyé sur les une et autres.

clariii
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2021 20:42

Re: Votre avis sur le BTS ESF via l'enseignement à distance

Message non lu par clariii » 25 mai 2021 20:47

Audrey-Audrey a écrit :
16 juin 2019 00:27
Bonjour
J'ai eu mon BTS ESF avec le CNED. Ça s'est très bien passé dans l'ensemble et j'en suis très contente. Cependant il faut savoir deux, trois choses : chercher un stage est très compliqué et le CNED ne t'aidera pas; je conseille fortement de prendre les cours pratiques, c'est ce qui m'a fait défaut lors de l'examen; je conseille vivement de faire un planning de travail et de s'y tenir ainsi que les classes virtuelles et donc d'avoir le matériel nécessaire.
Pour les examens, il faut s'inscrire soi-même et suivre son dossier soi-même et ça peut être déroutant.
Pour travailler avec le CNED, il fait être autonome et je trouve que le CNED nous fournis beaucoup beaucoup de connaissances supplémentaires.
Voilà
Je n'ai pas pu continuer jusqu' au DE pour diverses raisons mais c'est toujours dans mon plan et toujours avec le CNED bien sûr
Salut je veux passer ma dexième annéés de bts esf par le cned je voulais savoir comment ce passe les controle continue et l'iquaf?
Le bts est t'il accessible? "facil"?

Répondre