Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voyage d'étude au Senégal

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

voyage d'étude au Senégal

Message non lu par amélie » 07 févr. 2004 11:29

bonjour,

je suis en première année d'AS et l'année prochaine nous avons l'opportunité d'aller 3 semaines à l'étranger.
Avec une copine de la promo, ns avons décidé d'aller au Sénégal près de Dakar.Nous souhaitons trouver une association pr travailler bénévolement et par ce biais approcher la population et les difficultés sénégalaise.

Ainsi, j'aimerais savoir si qq connait des noms d'associations ou est déjà aller là bas.

Merci d'avance.
Amélie.

fanny

Re: voyage d'étude au Senégal

Message non lu par fanny » 08 févr. 2004 17:56

Je ne comprend pas, vous souhaitez partir au Sénégal, mais vous ne connaissez personne là-bas, ni assos.
je connais très bien le Sénégal pour y avoir séjourné plusieurs fois et y avoir quelques temps travaillé (mais pas dans le social).
il me semble que cela est un peu présomptueux de vouloir "aider" des personnes dont vous ne connaissez pas la culture, les modes de vies...
Qu'est-ce que "les difficultés sénégalaises"?
Les Africains ont assez subi les petits blancs-blancs qui veulent leur apprendre, leur apprendre quoi d'ailleurs ?
C'est bien de vouloir partir, mais avec un projet en adéquation avec les besoins réels....

vlan

Re: voyage d'étude au Senégal

Message non lu par vlan » 09 févr. 2004 23:55

voyage d'etude mais etude de koi? il est important de te positionner par rapport à cela moi je part avec 1 groupe d'etudiants pour un stage de 3 mois il s'agit de se mettre ds 1 position d'apprentis pour pouvoir comparer si on peut dire les pratiques car je pense que des 2 cotes il y a à prendre et à laisser et un enrichissement enorme nous partons en juin si tu veux + d'infos c volontier

Répondre