Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y a t'il des infirmier(e)s heureux(ses)??

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlie

y a t'il des infirmier(e)s heureux(ses)??

Message non lu par Charlie » 25 oct. 2016 12:21

Alors voilà, en pleine réflexion pour une reconversion professionnelle vers le métier d'infirmière, je suis pleine de doutes!!
Déjà au niveau des téudes qui me paraissent difficiles , surtout quand on s'y remet tardivement....
et puis au sujet des conditions de travail ...
Je lis tellement de témoignages désespérés, de personnes en burn-out que je me dis finalement, est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans cette aventure??
A celles qui sont en poste ou en ifsi, qu'en pensez-vous? est-ce que vous regrettez votre choix ou au contraire êtes épanouies dans votre métier?
Merci d'avance!!

Charlie

Re: y a t'il des infirmier(e)s heureux(ses)??

Message non lu par Charlie » 04 nov. 2016 20:34

personne? bon ben ce n'est pas très rassurant...

Laura

Re: y a t'il des infirmier(e)s heureux(ses)??

Message non lu par Laura » 21 févr. 2017 17:59

Étudiante en ifsi je me pose la même question...

Re: y a t'il des infirmier(e)s heureux(ses)??

Message non lu par » 01 avr. 2017 17:28

Quelle question… Comment dire. Pensez vous qu'une personne qui se forme dans les métiers du soin se considère, au devant de la maladie organique, dégénérescente parfois, dégradante etc...devant la pathologie psychique, le handicap, la mort ( d 'enfant aussi ), dans un état d'esprit euh…"heureux". Qu'entendez vous par ce terme? Je suis infirmière dans le médico social. je souffre parfois, dans mon taf comme dans ma vie, je ris aussi, souvent, et par nature je suis sereine, sans être dans l'émotion de la joie et de la tristesse. Il n 'y a pas de "clichés" d'état moral ou quoi dans aucune profession. Vous pensiez vous accomplir par votre travail ! Cultivez votre carré de jardin pour ça. Il est temps de déconstruire. Par ce que votre question est d'un cliché!! . Bon kif dans votre parcours.

Charlie

Re: y a t'il des infirmier(e)s heureux(ses)??

Message non lu par Charlie » 10 avr. 2017 11:43

Eh bien, quelle susceptibilité et quel jugement! Je vous rappelle que nous sommes sur un forum, basé sur l'écrit, je pense que même si le terme peut paraître inapproprié, "épanoui" aurait peut-être été + précis, l'idée est là.
Et je sais de quoi je parle puisqu'il s'agit d'une reconversion professionnelle; les questions et aspirations qui peuvent se poser sont certainement différentes à 45 ans qu'à 18 ans.

ETNNA

Re: y a t'il des infirmier(e)s heureux(ses)??

Message non lu par ETNNA » 17 mai 2017 22:48

Bonjour, on peut être épanoui dans son travail même si nous sommes confrontés à des cas difficiles. Beaucoup d'agressivité effectivement. Certains diront qu'ils ne regrettent pas leur job malgré leur difficulté. On peut sentir qu'on est fait pour ça.

LEO

Re: y a t'il des infirmier(e)s heureux(ses)??

Message non lu par LEO » 05 juil. 2017 09:48

En restant positif, je dirais que l'avantage du métier d'infirmier est que l'on a le choix de presque tout.

Choix des horaires 12h ou 8h.
Travail de jour et travail de nuit.
Urgence, médecine, crèche, psychiatrie , libérale, laboratoire etc .....

S'il peut être difficile, il permet en tout cas de pouvoir tester pas mal de choses. Il y aura bien un endroit pour vous épanouir !

Répondre