Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er poste AES en éducation structurée

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noemelaboheme
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2019 21:09

1er poste AES en éducation structurée

Message non lu par Noemelaboheme » 29 juil. 2020 13:22

Bonjour a tous,
Voila je vous ecris car ca y est je suis enfin diplômée :)
Pour resumer : jai fait 3 ans de remplacements dans un foyer de vie pour adultes, jai un peu d'expériences en IME et Sessad (specialises dans l'acc. des enfants TSA) Je suis egalement intervenue sur un FAM spécialisé dans l'accueil d'adultes TSA (deficience intellectuelle severe).
Hier, le poste de mes reves s'est présenté a moi : en gros via un dispositif de PAG (plan d'accompagnement global) un IME cherche une personne pour travailler en binope avec un educ. afin de mettre en place des outils pour aider 3 jeunes difficiles (TSA + deficience + trou le du comportement), ceci en se basant sur les methodes d'éducation structurée, TEACCH et ABA... Le but etant d'aider ces jeunes a intégrer les groupes de l'IME et a apaiser leurs troubles du comportement.
L'entretien s'est tres bien passé, bon feeling etc...
Mais voila jai senti le directeur un peu retissant quant a mon age (24 ans) et mon manque d'experience. J' ai la réponse vendredi. Mais du coup en attendant je me questionne... Il est vrai que je reve de ce poste mais je commence a douter de moi. Cest vrai que jai travaille avec des personnes porteuses de TSA je maitrise les salles d'apprentissage etc je me documente bcp ... Mais jai peur que mes connaissances soient trop legeres pour accompagner ces jeunes... Je sais bien que je serais en binome donc jamais seule et supervisée par la psy. Mais voila chute de confiance en moi ^^ je voulais savoir si certains d'entre vous sont rentrés dans l'accompagnement des personnes TSA en pratiquant les methodes d'education structurée etc... Sans avoir eu de réelles formations prealables.. Comment vous l'avez vecu ? Etc...
Merci d'avance !

Répondre