Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a propos de la formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

a propos de la formation amp

Message non lu par flo » 14 janv. 2003 19:15

Je ne comprends pas...J'ai une licence en psychologie et c exactement ce que je veux faire.Est ce que je peux preparer ce diplome ou suis je obliger de faire une formation d'aide soignant.Merci d'avance!!!

catherine

Re: a propos de la formation amp

Message non lu par catherine » 15 janv. 2003 14:53

BONJOUR, j'ai lu ton message!
Voilà, je suis AMP et je peux te dire que tu n'es pas obliger de faire la formation d'aide- soignante pour faire cette formation dans le mesure où tu peux la faire sans. Mais que tu auras du mal à trouver du boulot dans cette branche.Ton diplôme a plus d'importance que le dipôme d'amp.la formation dure 18 mois et que tu peux le faire en contrat de qualification donc il faut d'aboir que tu trouvre un employeur. Voilà si tu veux un plus de renseignement tu peux te renseigner à l'anpe qui on des document sur cette formation. bon courage.

flo

Re: a propos de la formation amp

Message non lu par flo » 15 janv. 2003 17:23

merci de m avoir repondu...Maispenses tu qu'avec ma licence en psycho je peux travailler dans le social meme au bas de l echelle...Merci!!

Répondre