Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Adoption

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alessa
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2021 12:15

Adoption

Message non lu par Alessa » 06 juin 2021 12:22

Bonjour,

Je suis éducatrice spécialisée au sein d'un ime et je suis en démarches pour adopter un jeune de l'ime qui est placé à l'ase. Mon notaire m'affirme que je suis dans mon droit au niveau législatif mais auriez vous plus de connaissances à ce sujet. Puis je être licencié ? Avoir un blâme? Sachant que ce jeune ne seras plus sous ma référence et je cherche vivement à changer de travail pour d'autres raisons. Merci pour vos retour et bonne journée.

emilie2021

Re: Adoption

Message non lu par emilie2021 » 10 juin 2021 12:40

bonjour, je suis ES, et je vais commencer un poste à l'ase d'ici une semaine, je stress un peu car ca fait 4 ans que je n'avais plus travaillé dans le social et toujours dans le handicap, pourriez vous me partager votre expérience, c'est plus sur les activités à proposer ce qui fonctionne avec les ados! merci pour votre retour

baleste
Messages : 252
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Adoption

Message non lu par baleste » 15 juin 2021 16:23

Voici le type même de forum qui commence mal. La première intervention de Alessa est incompréhensible et la réponse ne correspond en rien à la question, puisque c’est une autre question sur un tout autre sujet (Quel rapport entre les activités des ados et l’adoption???)

Pour Alessa, si je comprends bien la question, c’est confondant. Donc, vous seriez dans une démarche d’adoption pour une enfant placé à l’ASE ???

Personne ne comprend comment cette idée vous est venue et surtout si cet enfant est adoptable : a—il ses parents, par exemple ? Sont-ils d'accord ?? Bien sûr on peut adopter dans le cas d’enfants ayant toujours leurs parents, mais les raisons pour ce faire sont diverses, par exemple on l’a élevé toute son enfance…

Vous avez déjà consulté un notaire qui vous a rassuré. Néanmoins, vous continuez de vous inquiéter en ayant peur de recevoir un blâme ou même d’être licencié pour cette initiative ???? Là ?!?!? franchement, j’ai failli tomber de la chaise !!!! Quel rapport entre cette démarche privée et votre travail ?
Vous comptez laisser cet enfant à l'ASE ou vivre avec lui, chez vous ???

S’il vous plaît essayez de nous expliquer le rapport entre une éventuelle sanction et une adoption ???
Pourquoi « ce jeune ne sera plus votre «  référence ??? Et quel lien avec votre boulot et l’adoption et l’enfant lui-même ?????.
Les confusion que vous étalez laissent sans voix. Essayez de reformuler votre question, je pense que ce sera utile ….

Répondre