Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agrement assistante familiale Toulouse

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mira

agrement assistante familiale Toulouse

Message non lu par mira » 10 août 2009 15:33

Pour obtenir un agrément actuellement sur toulouse: faut il faire la formation d'assistante familiale avant la demande d'agrément ou l'obtenir et ensuite si c'est le cas, faire cette formation. Dans certains départements, il faut effectuer 60 h rapidement après obtention de l'agrément et ensuite, arriver à 240 h dans les 3 ans suivant l'accueil des enfants.

merci de me répondre de façon certaine.

mira

Re: agrement assistante familiale Toulouse

Message non lu par mira » 12 août 2009 13:29

Personne n'est assistante familiale sur toulouse? Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, c'est important. Merci

zed

Message non lu par zed » 14 août 2009 15:03

Pour devenir assistante maternelle:
1/ il faut demander l'agrément (demander un dossier au conseil général)
2/ce qui déclenche une visite du domicile et l'obtention de l'agrément
3/ agrément qui n'est valable qu'une fois la formation obligatoire de 60h effectuée.
Pour toute information, le mieux est de contacter la PMI la plus proche (les PMI sont en charge de l'encadrement technique des assistantes maternelles) et le service dédié au conseil général qui vous informeront sur toutes ces démarches.

mira

Message non lu par mira » 14 août 2009 22:59

merci beaucoup, c'est une démarche que j'ai déjà effectué (PMI) mais la personne qui m'a répondu m'a certifié que je devai faire la formation complète avant, que la possibilité d'accorder ou non l'agrément ne serait étudiée qu'ensuite (!?!?!?). Cela me parait tellement insensé, je ne vois pas comment faire une formation de 240 heures si l'on n' a aucune certitude d'avoir l'agrément; la démarche inverse parait plus logique. Je vais relancer et voir ça de plus près. Je me disais que la Haute-Garonne avait des façons bien différentes de gérer ce type de situation. J'ai peut-être eu à faire à une personne pas bien au courant des "subtilités". Encore merci.

angel

Message non lu par angel » 23 oct. 2009 13:28

Attention assistante familiale et assistante maternelle, ce n'est pas du tout la même chose zed !!!!

Pour devenir assistante familiale,il faut :

- Faire une demande auprès du conseil général pour assister a deux réunions d'informations.

- Remplir le dossier de demande d'agrément.

- La PMI nous donne plusieurs RDV pour "enquête" sur notre famille

Obtention de l'agrément ou non.

Si obtention de l'agrément, il faut ensuite postuler auprés du conseil général ou autres services de placements.

Une fois recruté, on commence la formation des 60H. (Attention, l'obtention de l'agrément ne veut pas dire que l'on sera forcément embauché !!!!)

On peut accueillir un enfant et commencer la formation des 240h au cour de la première année d'exercice.

pascale31

Message non lu par pascale31 » 30 nov. 2009 10:43

bonjour a toutes et a tous,

je suis assistante maternelle et je voudrais savoir si en haute-garonne on peut cumuler les deux agrements?

mary

Message non lu par mary » 28 mai 2010 01:02

bonjour
j'aimerais connaitre le salaire d'une assitante familiales en guadeloupe
si vous pouvez m'aider
merci
mary 971

nicole

Message non lu par nicole » 10 nov. 2010 19:08

svp je chercher assossiation d assistante
familiale sur toulouse

merci de me repondre

sabrina

Message non lu par sabrina » 05 mars 2011 16:00

je vien d obtenir mon agrement et il faut d abord postuler et l employeur qui te recrute paiera ta formation

ams

Message non lu par ams » 29 janv. 2012 08:49

Bonjour
ou se reinseigné sur toulouse pour passé l'agrément? car je souhaite faire nounou agrée
merci

Répondre