Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide question de départ mémoire DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manounette
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2019 11:57

Aide question de départ mémoire DEASS

Message non lu par manounette » 16 déc. 2019 12:08

Bonjour à tous!

Je lance un peu une bouteille à la mer...Je suis en 3ème année de formation ASS avec évidement un mémoire à rédiger :o
Malgré les ateliers mémoires dispensés dans mon école et la nomination d'un guidant mémoire, je vous avoue que pour le moment cela ne m'aide pas beaucoup ou dans tous les cas je n'arrive pas à m'en saisir pour le moment.
Je souhaite orienter mon mémoire sur l'accès à la santé des demandeurs d'asile et ou personnes en situation irrégulière (oui je sais il faut à tout prix que je définisse exactement mon public).
J'entends la santé dans le sens large, la santé physique et psychologique bien sûr mais aussi la santé sociale. Je me questionne sur l'accès/le recours aux soins de ces publics la dans un premier temps mais également sur leur définition de la santé au sens plus large. Qu'est-ce-que la santé? Qu'est-ce qu'est être en bonne santé selon les différentes situations? Quelle importance peut avoir le volet santé sur leur accompagnement? Je pense que nous en avons tous notre propre définition. Mon soucis est que je n'arrive absolument pas à formuler une question de départ pour le moment, surement parce que ma phase prépa n'est pour le moment pas assez étayer.
Bref comme vous voyez je patauge sévère et je commence sérieusement à m'inquiéter pour la suite.