Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp et les MECS et CHRS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrsitophe de Vendée

amp et les MECS et CHRS

Message non lu par Chrsitophe de Vendée » 12 févr. 2005 12:00

Boujours à tous, je suis diplomé amp depuis 2 ans. J'ai de l'expérience auprès d'enfants et adultes déficients intellectuel légers et moyens. J'ai notament travaillé dans un foyer d'hebergement pour adultes déficients intellectuels. J'étais référent de plusieurs résidents et je faisais de l'accompagnement social, élaboration et mise en oeuvre des projets individuel, relation avec la famille.Je souhaiterais trés sincérement travaillé dans les Maisons d'enfants à Caractère Sociale ou dans les Centre d'hébergement et de Réinsertion Sociale, mais en tant qu'amp c'est très difficile mais il ya des amp qui ont cette chance de travailler dans ces institutions. Pouvez-vous me donner des tuyau ?

veronique

Re: amp et les MECS et CHRS

Message non lu par veronique » 14 févr. 2005 15:07

bonjour
je suis en formation depuis decembre et malheureusement,je ne peux t'aider pour te donner des adresses,de toute facon,nous n'habitons pas la meme region,vraiment desole
je travaille aupres d'enfants polyhandicapes et enfants handicapes moteur
je me permets simplement de te demander si tu as quelques tuyaux pour animer un atelier theatre car je bloque un peu
merci d'avance si tu peux me repondre et encore desole de ne pas pouvoir t'aider,ceci dit,c'est vrai que c'est une chance de travailler avec ces enfants
bon courage

floflo

Message non lu par floflo » 14 févr. 2005 23:37

bjr

Il n'y a pas de d'AMP dans le milieu de l'enfance inadaptée (MECS, IRR, FOYER de l'enfance etc) Car tu n'as pas la formation adéquate. Tout simplement. Il n'y a que les moniteur éduc et éduc spéc. qui y travaillent.
Tu n'as pas de formation éducative au sens propre du mot. Mais plutot d'aide à la personne handicapée physique ou agée.
j'espère avoir répondu à ta demande

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 15 févr. 2005 10:37

Salut, bien que sur le fond je partage plutôt ton avis Floflo concernant la formation des amp et que je pense que ceux ci ne recevoient pas vraiment les cours nécessaires à l'accompagnement de personnes accueillies en IR, Foyers, Mecs. J'ai constaté avec surprise que le nombre d'amp est en constante augmentation dans ces structures, bien souvent pcq les salaires sont moins élevés que ceux des ME ou ES!!

floflo

Message non lu par floflo » 16 févr. 2005 23:12

bjr
malheureusement oui. Question de politique et de gros sous.
Malheureusement parce que leur formation est très superficielle pour travailler auprés d'un accompagnement éducatif. Nos chers politiques nous pondent des textes de loi, des nouvelles réformes, rénovant l'action sociale et medico-social, mais ne donnent aucun moyens, au contraire ils ressèrent les budget, pour mener à bien notre boulot. ça ils nous font de jolies phrases. Mais les moyens sont de plus en plus catastrophiques.
Des éducs aux chomages, parce que ça coûtent chers; alors les établissements embauchent des AMP ou des animateurs. Imaginer les dégats dans quelques années autant chez les usagers que chez les salaries.
Quel désastre. Après tout le monde fait tout et rien, car personne n'est à sa place.

laurence

echouer au diplome d'amp

Message non lu par laurence » 20 avr. 2005 01:08

salut
je m'appelle laurence, je travaille en maison de retraite. j'ai passé mon examen en mars 2005 et je l'ai loupé cela a ete une grande deception pour moi, car j'aime se que je fais et d'aprés ma chef du personnel et mes collegues de travai je suis entierement a ma place en tand qu'amp.
j'aurais aimer savoir si il y avait une possibilité de repasser l'examen en candidat libre, ou une autre solution car je veux avoir se diplome,aidé moi,toutes solutions seront les bien venue.
merci d'avance....

birgitt

Message non lu par birgitt » 24 avr. 2005 16:56

salut cristophe! je suis de vendée aussi !va sur le site du creai 44 si tu cherches
des adresses;moi je travaille en mdr mais j'aimerai m'orienter vers pers handicp(mas,ssiad,etc..)pour l'instant je suis en 1ère année format amp;à bientôt peut-être?à++++ :bye:

birgitt

Re: echouer au diplome d'amp

Message non lu par birgitt » 24 avr. 2005 17:04

adresse toi à ton centre de formation pour savoir si tu peux le repasser?tu as du avoir 1 entretien aprés avec ton centre ,à leur avis (et au tiens)tu aurais chuté sur quelle partie?avais tu réussi à l'exam en blanc?le tract?ne te décourage pas!renseigne toi aussi à la drass,pour savoir les possibilités de le repasser et ds quelles conditions!allez à++++
;) :bye:

marie

Message non lu par marie » 06 juin 2005 12:27

Bonjour Laurance j'en suis désolée pour toi mais ou as tu échoué à l'examen? tu as trouvé ça difficil ? saches que tu peux redoubler ta dernière année mais c'est curieux que tes formateurs ne te l'ai pas proposé ? bon courage pour la suite . . .

Répondre