Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP fait-elle des toilette au lit ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NANETTE

AMP fait-elle des toilette au lit ?

Message non lu par NANETTE » 05 mai 2008 15:50

salut à tous !

Une question importante pour moi, et pour mon livret2 de la vae AMP :

Une amp a-t-elle le droit de faire une toilette au lit d'une personne handicapée physique ?
C'est pas plutpot le role d'une aide soignante, ou d'une infirmière ?
Merci de me répondre si vous avez l'info, je ne voudrais pas être hors sujet dans la rédaction du livret.

Merci beaucoup

a bientôt

n

ange

Re: AMP fait-elle des toilette au lit ?

Message non lu par ange » 05 mai 2008 20:02

oui une amp peut faire une toilette au lit en fesant participer la personne au maximum si elle peut l amp ne connait pas les gestes techniques de soins mais sous la surveillance d' une infirmiere oud'une aide soignante elle a le droit d aider pour la toilette

virginie hiez

Message non lu par virginie hiez » 05 mai 2008 20:45

je m'appelle virginie je suis amp depuis huit ans,effectivement l'amp est ammené a faire des toilettes au lit cela fait partie de ses missions objectif,confort physique et psychologique, objectif de formation, module abordé en formation,en revanche donner les médicaments fait plus partie de la mission de l'infirmière voir l'aide soignante bon courage!!!

hiez

Message non lu par hiez » 05 mai 2008 21:12

oui au début tu es en binome pour une toilette ide ou as, mais après tu établis une relation privillégiée avec la personne et la personne qui t'encadre te laisse faire en tant qu'élève,afiinque tu prenne confiance et que tu prenne des initiatives,que tu te sente à l'aise dans ton futur métier courage

nanette

Message non lu par nanette » 06 mai 2008 21:04

salut, bonsoir,

merci beaucoup pour les infos !
bon courage à tous !

bye
N

steph21

Message non lu par steph21 » 07 mai 2008 10:21

bonjour oui cest aussi le role de lamp de faire des toilettes au lit

mariefrance.perninmf@neuf.fr

Message non lu par mariefrance.perninmf@neuf.fr » 02 nov. 2008 20:06

pour les amp existe t-il un protocole pour les toilettes au lit
si oui pourriez vous m'envoyer un modèle
merci

Véro

Message non lu par Véro » 02 nov. 2008 20:59

En fait autant que les aides soignantes, d'ailleurs nos cours sur les toilettes sont en commun avec des aides soignantes et des auxiliaires de vie sociale

julie

Message non lu par julie » 15 sept. 2011 12:15

Bien surr que l'amp fait des toilettes au lit!J'en fait tout les jours! sauf si l'état de la personne nécéssite des soins médicaux et sur lavis du doc une infirmiére viens ( esacarre, poche gastrique etc...)! c'est la base la toilette debout couché semi-assis lolll l'amp assureeee! faut s'adapter!!!!!

SANDRINE amp

Une AMP peut elle travailler dans un SSIAD,?

Message non lu par SANDRINE amp » 20 sept. 2011 13:53

Est ce que lesAMP peuvent travailler en SSIAD en ayant les fonctions d'aide soignante? Si vous etes dans ce cas, faite moi signe.merci

Répondre