Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

asll et avdl

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rocket

asll et avdl

Message non lu par rocket » 08 nov. 2012 17:20

bonjour,

je n'est jamais fait de l'asll et de l'avdl,

et je voulais savoir quelles sont les outils que vous avez pour le faire? si vous avez un support?

j'ai dû mal a voir ce que s'est si c un accompagnement ou vous abordez les difficultes rencontrées par la pers au niveau du logement et que vous appelez sa asll ou c bien quelque chose de distinct, merci de me répondre.

luna

Re: asll et avdl

Message non lu par luna » 10 nov. 2012 17:55

Bonjour
L'ASLL : accompagnement social lié au logement financé par le Département pour favoriser l'accès, le maintien ou la recherche. Le logement est l'objectif principal mais il est souvent nécessaires et indispensables d'aborder d'autres problématiques pour l'atteindre (santé, pb de gestion...). Mesure accordée par le Fonds de Solidarité Logement pour 3 ou 6 mois éventuellement renouvelable mais non cumulable avec une autre mesure financée par le Département (en SM en tout cas).
L'AVDL accompagnement vers et dans le logement financé par l'ETat. Intervention + intensive sur une durée + courte qui ne laisse pas le temps d'aborder les autres problématiques que le logement. Si elles sont repérées renvoyer sur l'AS de secteur. Un référentiel très bien fait est en ligne ici
www.drihl.ile-de-france.developpement-d ... /accompagn...
Cordialement

cc

Re: asll et avdl

Message non lu par cc » 11 nov. 2012 11:39

Concernant l'avdl je ne suis pas vrt d’accord sut ta définition luna.
Ça dépend des départements et mm des assoc. J'en ai fait qques temps et nous n'avions pas de temps de durée donc des accompagnements pouvaient être de 1 ou deux ans facilement. Il s'oriente normalement pour un public qui est plus loin du logement et dont l'accompagnement demande une démarche global et sur la durée avant et dans le logement. enfin en tt cas dans mon département.

Répondre