Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS en CMPP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jade

ASS en CMPP

Message non lu par jade » 08 juin 2006 18:13

en vu d'un entretien d'embauche, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les missions, le rôle, ... c'est à dire le boulot qu'effectue en générale, l'ASS en Centre Médico-psycho-pédagogique??
merci par avance!!

rolo

Re: ASS en CMPP

Message non lu par rolo » 08 juin 2006 20:09

j'ai fait mon stage de deuxième année en cmpp-camsp, je peux te transmettre mon rapport de stage si tu ma laisses ton mail.

jade

Message non lu par jade » 08 juin 2006 20:31

voila mon adresse : njsyd@msn.com
merci beaucoup

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 08 juin 2006 22:47

Bonsoir Rolo,

Je dois effectuer mon stage de 2ème année dans un CMP. Puis-je être aussi destinataire de ton rapport de stage ?

Cordialement

Marie-France

Florence

Message non lu par Florence » 08 juin 2006 23:20

Bonjour "rolo"

Je commence mon stage de 2ème année dans un service qui suit des familles d'accueil pour adultes handicapés.
Pourrais-tu m'envoyer ton rapport de stage, qui m'aiderait à mieux comprendre les structures qui gravitent autour de la pers handicapée mentale, et sur le rôle des différents professionnels ? (clique sur mon prénom en haut de mon post)
Et pourrais-tu me dire s'il y a une différence entre CMP et CMPP ?
Merci d'avance
Florence

Florence

Message non lu par Florence » 24 juin 2006 15:06

salut Rolo,

Je répète ma demande, à laquelle tu n'as sans doute pas eu le temps de répondre : accepterais-tu de m'envoyer par mail ton rapport de stage effectué en CMP ?
Je galère un peu pour trouver ma place dans cette structure de suivi des handicapés mentaux, car il n'y a pas d'AS.

Tu n'as pas laissé ton mail, donc on ne peut pas t'en envoyer un ; mais il suffit de cliquer sur mon prénom (ci-dessus) pour m'envoyer un mail.
Merci !

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 25 juin 2006 13:56

Bonjour Rolo,

Je profite du message de Florence pour réitérer ma demande. Comme tu l'as proposé le 8 juin à Jade, peux-tu m'envoyer ton rapport de stage.
Mon adresse : mf01390@freesurf.fr

Cordialement

Marie-France

rolo

Message non lu par rolo » 25 juin 2006 17:45

désolée pour le retard
cmpp est centre médico-psycho pédagogique et accueille en cure ambulatoire (pas internat juste des rééducations orthophoniques, psychologiques, en psychomotricité...)des enfants de 6 à 20 ans présentant des difficultés en lien ou non avec un handicap.
le cmp dépend de l'intersecteur de psychiatrie pour adultes, certains enfants peuvent y suivre une prise en charge lorsqu'ils présentent des troubles d'ordre psychiatrique.
L'as en cmpp reçoit les familles des enfants (mais pas toutes les familles) pour un travail de soutien à la parentalité.
je ne sais pas si cela vs sera d'une grande utilité dans les institutions ou vous effectuez votre stage marie-france et florence...

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 25 juin 2006 23:04

Bonsoir Rolo,

C'est bien "l'idée" que j'en avais et une bonne raison pour recevoir ton rapport de stage que tu avais proposé à jade. Voilà.

Cordialement

Marie-France

cecile

Message non lu par cecile » 31 août 2006 12:40

Salut
Je fais mon stage de troisième année en CMPP et je serais moi aussi interessé par ton rapport de stage afin de baliser un peu l'institution avant mon arrivée sur place.
Merci

Répondre