Bonjour,
Je cherche des témoignages, vécus, expériences à partager sur les difficultés à exercer en établissement accueillant des personnes adultes handicapées. Mes préoccupations se situent du niveau de l'isolement, sentiment de solitude, sentiment de devoir justifier en permanence sa place, de faire exister ma fonction que ce soit au niveau des équipes éducatives mais aussi au niveau de ma direction. Difficultés également à se confronter aux jugements que les équipes peuvent porter sur les familles...
Merci de partager vos expériences.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistante sociale en établissement
Re: assistante sociale en établissement
Bonjour,
Je bosse en FVO/FAM/EHPAD. Je me retrouve complètement sur ce poste et ne vis pas les choses de la même façon que ce que tu décris. Il y a effectivement le sentiment d'isolement, lié au fait d'être la seule représentante de ma profession sur les structures, et parfois c'est pesant. Mais à l'invesre, la Direction est hyper soutenante et j'ai une grande autonomie dans mon travail.
Recrutée sur une création de poste, j'ai mis deux bonnes années pour sensibiliser les équipes à mes missions et faire ma place. Mais c'est plus ou moins difficile en fonction des structures... encore aujourd'hui.
Je bosse en FVO/FAM/EHPAD. Je me retrouve complètement sur ce poste et ne vis pas les choses de la même façon que ce que tu décris. Il y a effectivement le sentiment d'isolement, lié au fait d'être la seule représentante de ma profession sur les structures, et parfois c'est pesant. Mais à l'invesre, la Direction est hyper soutenante et j'ai une grande autonomie dans mon travail.
Recrutée sur une création de poste, j'ai mis deux bonnes années pour sensibiliser les équipes à mes missions et faire ma place. Mais c'est plus ou moins difficile en fonction des structures... encore aujourd'hui.
Re: assistante sociale en établissement
Bonjour,
AS en IME, le centre accueille aussi des jeunes adultes sous amendement CRETON. Je partage aussi le sentiment de Juas sur un isolement en lien avec le poste mais un soutien et une reconnaissance de la hiérarchie.
moi aussi j'ai mis 1 à 2 années à construire ma place auprès des équipe.
par contre ce sentiment d'isolement, je l'ai fortement ressenti au service social des malades en hospitalier alors que les AS sont nombreuses...travail d'équipe compliqué avec les équipes médicales.
chaque expérience est différentes
AS en IME, le centre accueille aussi des jeunes adultes sous amendement CRETON. Je partage aussi le sentiment de Juas sur un isolement en lien avec le poste mais un soutien et une reconnaissance de la hiérarchie.
moi aussi j'ai mis 1 à 2 années à construire ma place auprès des équipe.
par contre ce sentiment d'isolement, je l'ai fortement ressenti au service social des malades en hospitalier alors que les AS sont nombreuses...travail d'équipe compliqué avec les équipes médicales.
chaque expérience est différentes