Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale formation en belgique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

assistante sociale formation en belgique

Message non lu par delphine » 29 oct. 2005 22:51

bonjour, je suis actuellement lycéenne en terminale en alsace , et je souhaite poursuivre uen formation afin de devenir assistante sociale en belgique , et je me pose quelques question notamment sur le mode d'inscription, les dates, les modalités, le contenu des cours, comment cela se passe , mais aussi concernant l'éqivalence pour le Bac ? est ce possible d'integrer l'école la même année que l'on a eu son bac ? ( en juin je passe mon bac , si je l'est est ce que je peux intégrer l'école en septembre de la même année ) ? ou sont les écoles ? MERCI de vos réponses

DELPHINe

Re: assistante sociale formation en belgique

Message non lu par DELPHINe » 30 oct. 2005 11:40

QUELQU'un a des infos ?

sachounette

Message non lu par sachounette » 30 oct. 2005 21:11

salut delphine!
j'avais fait les démarches pour faire la formation d'a-s en Belgique, j'avais trouvé des adresses très facilement (sur internet je crois), les écoles t'envoient un dossier avec la demande d'équivalence du bac en même temps, ce n'est qu'une formalité. bien sur que tu peux intégrer l'école la même année que le bac, je pense que tu peux faire une demande de dossier dès maintenant.
j'avais visité l'école de Mons, ca avait l'air pas mal, j'avais eu un très bon accueil, ils propsaient même un internat (ce qui est pratique et qui évite de chercher un appart!)je crois que la promo d'a-s se partageait les cours avec d'autres élèves travailleurs sociaux.